A la uneEdTechParisStartup ChannelTech

Levée de fonds pour Livementor, le pure player qui défie Acadomia

Casser les prix du soutien scolaire : c’est la mission que se sont fixés les fondateurs de Livementor. Cette start-up parisienne édite une plateforme qui connecte les internautes en recherche de soutien dans une matière (mathématiques, biologie…) ou un domaine (informatique, bureautique, comptabilité…) avec des «mentors» prêts à proposer leurs services. Une fois la mise en relation effectuée, le cours se déroule par webcam. Le site intègre également des outils de travail collaboratif comme la prise de note simultanée entre l’élève et le mentor, ou encore le dessin en direct pour la géométrie.

Lancée en 2012, la start-up revendique aujourd’hui 12 000 utilisateurs, dont 2 500 mentors. Si ces derniers sont libres de fixer leurs tarifs, il faut compter, en moyenne, 16 euros de l’heure pour un cours de niveau collège, 19 euros pour le niveau lycée et 26 euros pour le supérieur, assure l’entreprise. Côté modèle économique, Livementor se rémunère en prélevant une commission de 15%.

Pour accélérer, l’entreprise vient de lever 900 000 euros auprès d’ISAI Seed Club et de plusieurs business angels, dont Nicolas Brusson (cofondateur de Blablacar), Thibaud Elzière (cofondateur de Fotolia) et Pierre Kosciusko-Morizet (cofondateur de PriceMinister). Avec ce nouvel investissement, les trois fondateurs, dont la moyenne d’âge est de 25 ans, souhaitent se développer dans l’ensemble des pays francophones. Plus de détails avec Alexandre Dana, cofondateur de Livementor.

[tabs]

[tab title= »Livementor: les données clés »]

Fondateurs : Alexandre Dana, Charles Lefebvre du Preÿ et Grégoire Clermont

Création : 2012

Marché : soutien scolaire en ligne

Financement : 900 000 euros levés (septembre 2015)

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

4 thoughts on “Levée de fonds pour Livementor, le pure player qui défie Acadomia”

  1. Tout mon soutient à Livementor, qui fournit un excellent service pour les élèves, mais aussi pour les mentors !

    Livementor c’est tout simplement un personnel à l’écoute et très compétent dans le domaine de l’apprentissage.

    Je recommande !

  2. Bravo Alexandre! Pour les concurrents directs et indirects, j’avais bien un autre nom qui me venait à l’esprit…. déformation professionnelle sans doute.
    Félicitations pour cette belle levée de fonds et longue vie à Livementor. Wilfried

  3. Est-ce que les parents peuvent se connecter en live durant le cours pour assister et suivre le cours pendant un cours moment ?

    1. Oui, bien sûr : les parents peuvent être présents pendant l’intégralité du cours si ils le désirent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This