07 - JuilletAgenda

West Web Festival

L’esprit du SXSW d’Austin (Texas, USA) couplé au 1er festival de rock européen, Les Vieilles Charrues.
Voici le cocktail détonant que vous proposent les créateurs du West Web Festival pour cette quatième édition.

Participer au West Web festival c’est plonger au cœur du digital en assistant aux différentes conférences et échanges lors d’ateliers. L’occasion également de rejoindre les festivaliers des Vieilles Charrues et de découvrir les plus grands noms de la scène francophone et internationale.

Les Rockstars des Vieilles Charrues et ses 250 000 festivaliers vont de nouveau accueillir les rockstars du Web. Loin des événements numériques traditionnels, venez vibrer avec nous !

Une programmation de haut niveau

«Google était le gros nom du numérique qui n’était jamais venu.» annonce fièrement Charles Cabillic, Président de West Web Valley. Ce sera chose faite cette année avec la présence de François Bracq, patron startups du géant californien.

«Axelle Lemaire sera également présente. En tant que ministre du numérique, elle a beaucoup oeuvré pour les startups françaises.» affirme également Ronan Le Moal, patron du Crédit Mutuel Arkéa et également fondateur de l’événement.

Ils rejoindront une programmation déjà bien fournie avec Michel-Edouard Leclerc qui évoquera la digitalisation de la distribution, Air Bnb ou Microsoft. «Ce sera aussi l’occasion de discuter des transformations de nombreux secteurs économiques traditionnels comme l’agriculture avec la startup Agriconomie, la médecine avec Doctolib, les médias avec Patrick Le Lay, l’ancien PDG de TF1 ou la finance avec Paul Mizrahi, le patron du fonds Blackfin. Nous sommes également heureux d’accueillir Jean-David Chamboredon, un des investisseurs en startups les plus réputés en Europe.» explique Alexandre Gallou, associé de West Web Valley.

A noter également la présence le jeudi soir du nouveau Président de la région Bretagne Loïc Chesnais-Girard. Tous pourront monter sur scène en entonnant leur chanson préférée, accompagnés par un groupe de rock: Justice, Feder, Manu Chao ou Renaud ont trouvé leur première partie!

Battle: huit finalistes sur plus de cent dossiers!

Le West Web Festival rayonne aussi par sa startup battle. Une compétition originale où s’affronte sur un ring les jeunes entreprises innovantes. Cette année encore, le West Web Festival a reçu plus de 100 candidatures. La sélection a été rude et a permis de faire émerger huit finalistes: Ciwik, Copeeks, Frigo Magic, Qwagenn, Robobox, Tatou, Wizi et Zgoat. Une belle occasion de se faire voir et de « pitcher » leur solution devant un panel varié d’entrepreneurs et de patrons régionaux et nationaux !

Pour en savoir plus: http://www.west-web-festival.fr/

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This