ActualitéBusinessEuropeInvestissementsStartupTech

Axeleo, 25 millions d’euros pour son premier fonds d’accélération dédié à l’Enterprise Technology

  • Dès 2018, le fonds Axeleo Capital I consacrera jusqu’à 50 millions d’euros au financement de jeunes pousses de l’Enterprise Technology.
     
  • Les tickets d’investissement d'Axeleo Capital, qui gère le fonds, seront compris entre 100 000 euros et 2,5 millions d’euros.

 

L’accélérateur Axeleo, qui vient d'intégrer Station F, a annoncé le closing initial de son premier fonds d’accélération. Baptisé Axeleo Capital I, il vise à épauler les start-up de l’Enterprise Technology. Pour ce closing, Axeleo a reçu le soutien de Bpifrance via le Fonds Tech Accélération, géré dans le cadre de l’initiative publique French Tech et financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), et d’autres acteurs institutionnels, comme VINCI Energies, Région Auvergne-Rhône-Alpes, BNP Paribas et Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. 

Dès 2018, le fonds Axeleo Capital I consacrera jusqu’à 50 millions d’euros au financement de jeunes pousses du secteur. Ce nouveau fonds a d’ores et déjà investi dans plusieurs start-up, à l’image de Happydemics, qui développe une solution de sondage mobile, ou encore OnFocus, qui commercialise une plateforme d’optimisation des inventaires publicitaires pour les grands médias digitaux.

Des tickets allant de 100 000 euros à 2,5 millions d’euros

Axeleo Capital, qui gère le fonds, prévoit d’investir dans des start-up B2B, spécialisées dans le big data, l’intelligence artificielle ou encore l’IoT, en phase d’amorçage ou cherchant à lever des fonds en série A. Les tickets d’investissement seront compris entre 100 000 euros et 2,5 millions d’euros. «Grâce à Axeleo Capital I, nous visons à renouveler les modèles du venture capital et de l’accélération de start-up en France pour leur fournir une plateforme d’accompagnement taillée pour l’Enterprise Technology», explique Eric Burdier, co-fondateur d’Axeleo.

Le closing initial d’Axeleo Capital I s’inscrit dans le cadre du programme Axeleo Scale, qui propose aux start-up de l’Enterprise Technology un accompagnement organisationnel, financier, managérial et commercial sur 18 mois. Début juin, Axeleo a également dévoilé le programme d’accélération Axeleo Empower dédié aux projets issus de l’open innovation entre grands groupes et start-up.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This