ActualitéDesign

[Wif 2012] Le festival international du design interactif, du 29 au 31 mai

Depuis près de 10 ans, le Wif se présente comme un rendez-vous international majeur des professionnels du design interactif, où ils explorent ensemble durant 3 jours les plus récentes innovations. La prochaine édition se déroulera les 29, 30 et 31 mai prochains, à Limoges. À travers des conférences et des ateliers, entreprises, professionnels, chercheurs et écoles partageront ensemble l’actualité et les grands thèmes du design interactif.

À l’occasion de la 5ème édition du Wif, 12 conférences et 18 ateliers réuniront l’écosystème régional, national et international (15 pays) du milieu.

Les 12 conférences s’articuleront autour de 3 axes thématiques : Enjeux, Innovation et Métier. Plus de 30 intervenants professionnels proposeront un tour d’horizon des pratiques et des enjeux soulevés par le design interactif. Ils offreront des perspectives sur la façon dont celui-ci contribue à l’innovation économique, sociale et culturelle.

Le Wif s’adresse également aux décideurs qui souhaitent mieux comprendre les apports du design interactif à leurs problématiques et en saisir les opportunités pour améliorer leur compétitivité.

Dans le cadre de cet événement, l’Agence de Valorisation Économique et Culturelle du Limousin lance une compétition dont l’objectif est de repérer, d’encourager et d’accompagner des projets novateurs. Des équipes internationales de 2 à 4 compétiteurs (étudiants ou professionnels) devront ainsi imaginer et développer, dans un temps limité (24h), des prototypes d’interfaces sur des sujets qui s’inscrivent dans les défis de la société dite numérique.

L’enjeu du Wif Design Challenge est de mettre en évidence les bénéfices du design interactif, pour aborder les questions liées à l’innovation économique, culturelle et sociale. Une sélection de projets pourra ainsi être accompagnée  pour la création d’une entreprise en Limousin.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This