A la uneStartupTech

Wittyfit mesure la qualité de vie au travail «en temps réel»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vos employés sont-ils bien dans leurs baskets? C’est à cette question que tente de répondre Wittyfit, une start-up qui a développé une plateforme de mesure de la qualité de vie au travail. Face à ce qui s’apparente à une notion assez vague, l’entreprise structure son analyse autour de trois piliers: le bien-être physique (la nutrition, le sommeil et l’activité physique), psychologique et au travail. Concrètement, les salariés d’une entreprise répondent, pour chaque questionnaire à choix multiple, à une série de 7 à 20 questions établies avec un centre de recherche en médecine du travail.

En ce qui concerne la confidentialité des données, «l’employeur, sur la partie bien-être physique, n’aura accès qu’à un indicateur de ressenti. Sur le reste des données, il aura un agglomérat par département, par site, par business unit, par filiale, mais jamais de données individuelles», assure Samuel Dewavrin, le fondateur de l’entreprise.

Plutôt qu’un audit ponctuel, l’entreprise affirme proposer un suivi régulier pour «prévenir les situations de mal-être des salariés». Commercialisant son offre comme un service sous forme d’abonnement mensuel pour chaque salarié, l’entreprise cible les sociétés de 100 salariés minimum «afin de garder l’anonymat». Les tarifs varient de 2 à 7 euros par mois et par inscrit, selon le nombre de comptes créés. Plus de détails avec Samuel Dewavrin, le fondateur de l’entreprise.

Fondateur : Samuel Dewavrin

Création : 2014

Siège social : Asnières-sur-Seine

Marché : bien-être au travail

Bouton retour en haut de la page
Wittyfit mesure la qualité de vie au travail «en temps réel»
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media