ActualitéEtudesEurope

Les SlideShares de la semaine

[tabs][tab title= »Les SlideShares de la semaine« ]

Quand les marques nous prennent par les sentiments
marketing emotion

La publicité en ligne a bien évolué depuis l’avénement du Web 2.0 et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même: il faut «toucher» le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants.

Retrouvez l’article complet ici

————

Quand les marques parlent la même langue que vous
marketing editorial

Le « content marketing » (ou « brand content ») correspond à la création et à la diffusion de contenus éditoriaux auprès de sa cible dans le but de faire passer un message. Il s’avère que ce format est très efficace, car la marque n’est pas seule dans l’échange, elle s’adresse pertinemment à sa cible. Le « content marketing » se situe précisément au carrefour entre l’objectif de l’entreprise et les besoins des consommateurs. En définitive, le marketing éditorial vous propose de gagner votre audience plutôt que de l’acheter.

Retrouvez l’article complet ici

————

Le cerveau humain est fait pour s’entendre avec Facebook, Snapchat ou Pinterest
cerveau humain vidéo facebook snapchat

Le Rich Media, dans sa définition la plus simple, implique tout type de contenus multimédias et interactifs sur le Web. Avec l’émergence des nouvelles technologies, la notion de Rich Media a évolué et se caractérise désormais par l’ensemble des contenus qui interagissent avec l’utilisateur.

Retrouvez l’article complet ici

————

Pourquoi le marketing automation peut se révéler très rentable
inde-fleche

Très utilisé en communication sur les média sociaux, le marketing automation a un avantage concret : l’évaluation des résultats (appelé également scoring). Les entreprises utilisant le marketing automation voient 53% de retours/engagements en plus que la moyenne et ce, avec un accès clair et direct à des outils mesurant la performance.

Retrouvez l’article complet ici

————

Retrouvez quotidiennement ces présentations SlideShares sur www.frenchweb.fr

[/tab] [/tabs]

Tags

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This