Actualité

Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de Microsoft dans Foursquare

Yahoo! s’est associé à Yelp, le site de partage d’avis sur les commerçants locaux, dans l’optique d’améliorer ses résultats de recherche selon le Wall Street Journal. L’accord porterait plus précisément sur l’intégration des enseignes locales référencées et de leurs « reviews » dans ses résultats de recherche.

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de 15 millions de dollars de Microsoft dans le réseau social Foursquare à des fins similaires : s’assurer un accès aux données de localisation des utilisateurs dans plusieurs millions de boutiques afin d’enrichir les résultats de Bing, son moteur [à lire également : Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation].

Fondé en 2004, Yelp revendiquait au quatrième trimestre 120 millions de visiteurs uniques mensuels, pour un total de 53 millions d’avis déposés. Il a acquis son concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars en 2012.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware