Actualité

Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de Microsoft dans Foursquare

Yahoo! s’est associé à Yelp, le site de partage d’avis sur les commerçants locaux, dans l’optique d’améliorer ses résultats de recherche selon le Wall Street Journal. L’accord porterait plus précisément sur l’intégration des enseignes locales référencées et de leurs « reviews » dans ses résultats de recherche.

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de 15 millions de dollars de Microsoft dans le réseau social Foursquare à des fins similaires : s’assurer un accès aux données de localisation des utilisateurs dans plusieurs millions de boutiques afin d’enrichir les résultats de Bing, son moteur [à lire également : Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation].

Fondé en 2004, Yelp revendiquait au quatrième trimestre 120 millions de visiteurs uniques mensuels, pour un total de 53 millions d’avis déposés. Il a acquis son concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars en 2012.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link