Actualité

Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de Microsoft dans Foursquare

Yahoo! s’est associé à Yelp, le site de partage d’avis sur les commerçants locaux, dans l’optique d’améliorer ses résultats de recherche selon le Wall Street Journal. L’accord porterait plus précisément sur l’intégration des enseignes locales référencées et de leurs « reviews » dans ses résultats de recherche.

Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de 15 millions de dollars de Microsoft dans le réseau social Foursquare à des fins similaires : s’assurer un accès aux données de localisation des utilisateurs dans plusieurs millions de boutiques afin d’enrichir les résultats de Bing, son moteur [à lire également : Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation].

Fondé en 2004, Yelp revendiquait au quatrième trimestre 120 millions de visiteurs uniques mensuels, pour un total de 53 millions d’avis déposés. Il a acquis son concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars en 2012.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale
Comment la startup française DNA Script veut développer le stockage de données dans l’ADN
Tencent et DST Global font main basse sur Qonto la néobanque à destination de TPE et travailleurs indépendants.
Equity crowdfunding: Sowefund rachète SmartAngels pour financer les startups innovantes
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Copy link