
Yahoo s’offre la startup SkyPhrase
Yahoo vient d’acquérir la startup SkyPhrase spécialisée dans l’analyse et le traitement du langage naturel, la firme l’a communiqué sur son blog hier. Yahoo précise que l’équipe composée de quatre personnes rejoindra celle de Yahoo Labs, basée à New York.
Composée d’ingénieurs et de professeurs en sciences cognitives, SkyPhrase a développé une technologie qui permet de traiter les données à partir de requête en langage naturel, et développe aussi le search en reconnaissance vocale. SkyPhrase a, dit-on sur certains blogs américains, travaillé l’année dernière avec Gmail et Twitter.
Mais pour l’heure, la start-up, comme l’indique Techcrunch, intéresse particulièrement Yahoo pour sa valeur ajoutée sur le vertical du sport, qui permettrait par exemple à un joueur de demander les résultats d’un match de foot la veille….
SkyPhrase intéresserait tout autant Yahoo pour compléter son offre mobile, et donner la possibilité aux utilisateurs de rechercher un contenu sur simple demande ( requête ou voix). Tiens, ça nous rappelle un certain « Siri »…
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025