Actualité

Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles

La firme automobile suit le chemin de ses concurrents. Filiale du groupe Daimler, Mercedes a annoncé qu’il ouvrait ce mardi un site de vente en ligne qui proposera 4 modèles: la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake. Pour le groupe, il s’agit d’un site-pilote ( c’est le cas de le dire!), reste à voir les performances des ventes sur des modèles pré-configurés par l’acheteur.

L’allemand BMW, son principal concurrent, a ouvert un site de vente en ligne à la mi-novembre, pour son modèle de voiture électrique i3. En France, Renault s’était lancé dans l’e-commerce sur sa gamme Dacia en 2011 en Italie, mais a depuis stoppé cette méthode de vente directe.

 

 

 

3 commentaires

  1. Renault a certes effectué un test sur Dacia en Italie mais la filiale distribution du constructeur (Renault Retail Group) a ouvert la vente en ligne de véhicules neufs et d’occasion en septembre 2012 : http://www.renault-retail-group.fr/

Bouton retour en haut de la page
Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.