ActualitéEurope

Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles

La firme automobile suit le chemin de ses concurrents. Filiale du groupe Daimler, Mercedes a annoncé qu’il ouvrait ce mardi un site de vente en ligne qui proposera 4 modèles: la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake. Pour le groupe, il s’agit d’un site-pilote ( c’est le cas de le dire!), reste à voir les performances des ventes sur des modèles pré-configurés par l’acheteur.

L’allemand BMW, son principal concurrent, a ouvert un site de vente en ligne à la mi-novembre, pour son modèle de voiture électrique i3. En France, Renault s’était lancé dans l’e-commerce sur sa gamme Dacia en 2011 en Italie, mais a depuis stoppé cette méthode de vente directe.

 

 

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Renault a certes effectué un test sur Dacia en Italie mais la filiale distribution du constructeur (Renault Retail Group) a ouvert la vente en ligne de véhicules neufs et d’occasion en septembre 2012 : http://www.renault-retail-group.fr/

Bouton retour en haut de la page
Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être