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Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles

La firme automobile suit le chemin de ses concurrents. Filiale du groupe Daimler, Mercedes a annoncé qu’il ouvrait ce mardi un site de vente en ligne qui proposera 4 modèles: la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake. Pour le groupe, il s’agit d’un site-pilote ( c’est le cas de le dire!), reste à voir les performances des ventes sur des modèles pré-configurés par l’acheteur.

L’allemand BMW, son principal concurrent, a ouvert un site de vente en ligne à la mi-novembre, pour son modèle de voiture électrique i3. En France, Renault s’était lancé dans l’e-commerce sur sa gamme Dacia en 2011 en Italie, mais a depuis stoppé cette méthode de vente directe.

 

 

 

Marion Moreau

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3 commentaires

  1. Renault a certes effectué un test sur Dacia en Italie mais la filiale distribution du constructeur (Renault Retail Group) a ouvert la vente en ligne de véhicules neufs et d’occasion en septembre 2012 : http://www.renault-retail-group.fr/

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