Actualité

Yahoo! s’offre l’éditeur d’applications mobiles Alike

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur d’applications mobiles Alike vient d’annoncer son rachat par Yahoo!.

alike

Alike, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, propose à ses utilisateurs un service de géolocalisation personnalisé selon leurs commerces, restaurants et bars favoris, en y apportant des détails pratiques (heure d’ouverture, téléphone, adresse, cartes, etc…).

Son acquisition va permettre à Yahoo! de renforcer sa présence sur le mobile, un axe de développement sur lequel avait insisté Marissa Mayer lors de son arrivée au poste de directrice générale de Yahoo!.

L’équipe d’Alike rejoindra les bureaux de Yahoo! à San Francisco et Sunnyvale. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

De son côté, Marissa Mayer s’est exprimée sur le partenariat entre Yahoo! et Microsoft, le qualifiant de « sous-performant », révèle TechCrunch.

En effet, l’opération, qui devait permettre de contrer Google, n’a pas atteint les résultats espérés (hausse des parts de marché et des revenus). Google conserve ainsi une part de marché de 66,7% en décembre 2012, contre 16,3% pour Microsoft et 12,2% pour Yahoo!.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! s’offre l’éditeur d’applications mobiles Alike
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media