Actualité

Yahoo! s’offre l’éditeur d’applications mobiles Alike

L’éditeur d’applications mobiles Alike vient d’annoncer son rachat par Yahoo!.

alike

Alike, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, propose à ses utilisateurs un service de géolocalisation personnalisé selon leurs commerces, restaurants et bars favoris, en y apportant des détails pratiques (heure d’ouverture, téléphone, adresse, cartes, etc…).

Son acquisition va permettre à Yahoo! de renforcer sa présence sur le mobile, un axe de développement sur lequel avait insisté Marissa Mayer lors de son arrivée au poste de directrice générale de Yahoo!.

L’équipe d’Alike rejoindra les bureaux de Yahoo! à San Francisco et Sunnyvale. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

De son côté, Marissa Mayer s’est exprimée sur le partenariat entre Yahoo! et Microsoft, le qualifiant de « sous-performant », révèle TechCrunch.

En effet, l’opération, qui devait permettre de contrer Google, n’a pas atteint les résultats espérés (hausse des parts de marché et des revenus). Google conserve ainsi une part de marché de 66,7% en décembre 2012, contre 16,3% pour Microsoft et 12,2% pour Yahoo!.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! s’offre l’éditeur d’applications mobiles Alike
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs