ActualitéFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

1,3 milliard de dollars pour le 6e fonds de Founders Fund cofondé par Peter Thiel (PayPal)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société américaine de capital-risque Founders Fund a annoncé avoir bouclé son sixième fonds d'investissement à hauteur de 1,3 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros). Baptisé «Founders Fund VI», celui-ci sera dirigé par plusieurs personnalités, dont Peter Thiel, l'un des cofondateurs de PayPal. Au final, cette nouvelle structure d'investissement porte à 3 milliards de dollars les actifs sous gestion de l'entreprise basée à San Francisco.

«Nous cherchons à avoir un impact significatif avec chaque investissement, ce qui exige de l'investissement avec conviction», déclare dans un communiqué Brian Singerman, partner chez Founders Fund, ajoutant : «Un fonds de cette taille va nous permettre de mettre davantage de capital derrière nos entrepreneurs les plus forts».

Plusieurs fonds bouclés

Par le passé, Founders Fund a participé au financement de nombreuses pépites du secteur technologie. Dans son portefeuille, l'entreprise compte notamment la plateforme d'hébergement Airbnb, le service de musique en streaming Spotify, le service rival d'Uber aux Etats-Unis Lyft, la société de mesure dans la publicité en ligne Quantcast ou la start-up de paiement Stripe. Founders Fund s'est également intéressée au secteur aérospatial avec la société SpaceX.

Cette annonce survient alors que d'autres groupes d'investissement ont récemment bouclé des fonds. Début février, l'Américain Index Ventures (qui a déjà investi dans Blablacar en France) annonçait la création d'un nouveau fonds d’investissement doté de 550 millions de dollars. Plus récemment, Accel Partners (qui compte des participations dans Dropbox ou encore WorldRemit) annonçait dans un billet de blog avoir réuni 2 milliards de dollars afin de financer des start-up. De son côté, Lightspeed Venture Partners aurait levé 1,2 milliard de dollars début mars, selon le magazine Fortune, afin d'investir dans des entreprises du secteur Tech.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
1,3 milliard de dollars pour le 6e fonds de Founders Fund cofondé par Peter Thiel (PayPal)
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media