ActualitéAsieAsie

En 1 an, 20% de la recherche chinoise passe par Qihoo

Fondé en 2005 par Zhou Hongyi, Qihoo est un éditeur de logiciel de sécurité connu pour 360 Safeguard, 360 Mobile Safe, 360 Browsers et depuis peu un store d’applications, 360 Mobile Assistant. La société a décidé fin 2012 de pivoter et de développer un moteur de recherche afin de concurrencer le géant Baidu. Cette stratégie lui réussi puisque la société compte aujourd’hui 20% de parts de marché.

Sur le plan financier, les résultats sont également au vert, Qihoo vient de publier son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre en hausse de 124% avec 187,9 millions de dollars. Les revenus liés à la publicité s’élèvent à 120,7 millions de dollars. Le résultat net du trimestre s’élève à 44,5 millions de dollars, contre 12,9 millions au 3eme trimestre 2012.

Le chiffre d’affaires annuel attendu est de 655 millions de dollars. La société cotée au New York Stock Exchange a vu ses résultats salués par une hausse sensible de sa capitalisation qui atteint aujourd’hui plus de 21 milliards de dollars, l’action étant passée de 23 à environ 85$ en 12 mois!

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
En 1 an, 20% de la recherche chinoise passe par Qihoo
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Copy link