Les dernières actualités de la tech

En 1 an, 20% de la recherche chinoise passe par Qihoo

Fondé en 2005 par Zhou Hongyi, Qihoo est un éditeur de logiciel de sécurité connu pour 360 Safeguard, 360 Mobile Safe, 360 Browsers et depuis peu un store d’applications, 360 Mobile Assistant. La société a décidé fin 2012 de pivoter et de développer un moteur de recherche afin de concurrencer le géant Baidu. Cette stratégie lui réussi puisque la société compte aujourd’hui 20% de parts de marché.

Sur le plan financier, les résultats sont également au vert, Qihoo vient de publier son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre en hausse de 124% avec 187,9 millions de dollars. Les revenus liés à la publicité s’élèvent à 120,7 millions de dollars. Le résultat net du trimestre s’élève à 44,5 millions de dollars, contre 12,9 millions au 3eme trimestre 2012.

Le chiffre d’affaires annuel attendu est de 655 millions de dollars. La société cotée au New York Stock Exchange a vu ses résultats salués par une hausse sensible de sa capitalisation qui atteint aujourd’hui plus de 21 milliards de dollars, l’action étant passée de 23 à environ 85$ en 12 mois!

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page