ActualitéAsie

En 1 an, 20% de la recherche chinoise passe par Qihoo

Fondé en 2005 par Zhou Hongyi, Qihoo est un éditeur de logiciel de sécurité connu pour 360 Safeguard, 360 Mobile Safe, 360 Browsers et depuis peu un store d’applications, 360 Mobile Assistant. La société a décidé fin 2012 de pivoter et de développer un moteur de recherche afin de concurrencer le géant Baidu. Cette stratégie lui réussi puisque la société compte aujourd’hui 20% de parts de marché.

Sur le plan financier, les résultats sont également au vert, Qihoo vient de publier son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre en hausse de 124% avec 187,9 millions de dollars. Les revenus liés à la publicité s’élèvent à 120,7 millions de dollars. Le résultat net du trimestre s’élève à 44,5 millions de dollars, contre 12,9 millions au 3eme trimestre 2012.

Le chiffre d’affaires annuel attendu est de 655 millions de dollars. La société cotée au New York Stock Exchange a vu ses résultats salués par une hausse sensible de sa capitalisation qui atteint aujourd’hui plus de 21 milliards de dollars, l’action étant passée de 23 à environ 85$ en 12 mois!

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
En 1 an, 20% de la recherche chinoise passe par Qihoo
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.