Data RoomStartup

2012, un très bon cru pour Simple IT, l’éditeur du Site du Zéro

Fondé par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, Simple IT édite le fameux Site du Zéro, plateforme de ressources pédagogiques autour de l’informatique créée en 1999. Elle rassemble aujourd’hui une communauté de 300 000 membres pour 2M de VU/mois.

Suite
 à
 un
 appel
 à
 projet
 initié
 par
 le
 Gouvernement
 en
 janvier
 2011
, Simple
 IT
 a été choisi pour
 développer
 une
 plateforme
 d’édition
 collaborative
 dédiée
 à
 l’enseignement
 supérieur. Elle s’inscrira dans le projet CLAIRE qui vise à faciliter
 la
 mise en ligne de 
cours
 et
 l’échange
 entre 
enseignants
 et 
étudiants
 au 
sein 
des
 universités. Open source, elle sera pensée pour des publications multi-formats et multi-supports et réalisée en collaboration avec deux laboratoires de recherche : l’INRIA de Grenoble et le LIRIS à Lyon.

Simple IT compte une vingtaine de collaborateurs et revendique un CA annuel de 1 M€. Au-delà des ressources pédagogiques proposées gratuitement en ligne, les meilleures d’entre elles font l’objet de publications papier ou en format e-book.  La start-up éditrice du Site du Zéro a finalisé en mars dernier une première levée de fonds de 1,2M €, auprès d’Alven Capital.

Entretien avec Mathieu Nebra, co-fondateur de Simple IT.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “2012, un très bon cru pour Simple IT, l’éditeur du Site du Zéro”

  1. Merci de m’avoir parlé du projet CLAIRE, je ne savais pas qu’ils travaillaient là-dessus. J’espère qu’ils vont sortir une beta rapidement car c’est un projet ambitieux mais très utile.

  2. En tout cas, s’il faut attendre CLAIRE aussi longtemps qu’on a attendu les différentes versions de VosTutos, on n’a pas fini d’espérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This