Business

20,9 millions d’abonnés Haut Débit en France au T3 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’ARCEP a rendu public son observatoire des opérateurs Telecom et FAI pour le 3e trimestre 2010.

Abonnements Telecom et internet
Après plusieurs années de croissance continue, le nombre d’abonnements Telecom fixes diminue depuis le début de l’année 2010, il s’élève à 40,3 millions soit -1,7% sur un an au troisième trimestre.
Pour le haut débit et le très haut débit, on compte 20,9 millions d’abonnements au trimestre 2010 (+8,3% soit 1,5 millions d’abonnement en 2010).

Le revenu de l’ensemble des services fixes (téléphonie fixe et accès à internet) atteint 3,9 milliards d’euros au troisième trimestre 2010 (- 0,8%), dont 2,1 milliards d’euros provenant des accès internet haut débit et de la téléphonie ( A noter que les offres « multiplay », couplage téléphonie/internet, représentent l’essentiel de ce marché avec un revenu de 1,8 milliard d’euros).

Abonnements Mobiles
Le nombre d’utilisateurs des services mobiles en France continue d’augmenter sur un rythme annuel soutenu – 5 à 6% depuis le quatrième trimestre 2008. A la fin du troisième trimestre 2010, on comptabilise 62,6 millions de cartes SIM en service.

Les réseaux mobiles sont de plus en plus utilisés pour échanger des données plutôt que de la voix, ainsi près de 6 cartes SIM sur 10 vendues au cours du 3e trimestre 2010 ne permettaient pas de passer des appels vocaux mais étaient destinées à un usage spécifique (accès data ou internet et échange de données entre objets communicants).

Les abonnements et forfaits classiques restent très largement majoritaires (72,2% au troisième trimestre 2010) et leur nombre progresse de 8% à 9% en rythme annuel depuis quatre années consécutives.

Côté client: la facture moyenne mensuelle s’élève à 26,7 euros pour le mobile et 35,5 euros pour la téléphonie fixe et internet.

Source: ARCEP

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media