ActualitéData Room

[3 questions à] « Avisdemamans.com référence des avis sur plus de 8 700 produits pour la famille »

Logo avisdemamanAvisdemamans est un site d’avis de consommateurs dédié aux jeunes parents. Grâce à un catalogue de plus de 8 700 produits « famille » (puériculture, jouets, livres, hygiène & soins, services, tourisme, food…), les parents ont la possibilité de lire ou déposer des avis et partager ainsi leurs expériences.

Depuis sa création, plus de 3,5 millions de parents sont venus consulter les notes et les avis sur les produits bébé avant de les acheter. Frenchweb a interviewé Elsa Grangier la fondatrice d’Avisdemamans.

Frenchweb :  Quelle est votre vision du marché de la parentalité en France ? Quels en sont les défis ?

avisdemaman_elsaElsa Grangier : Le défi majeur est de faire se rencontrer la cible parentale « ultra digitale » et les marques de la petite enfance, historiquement tournées vers les médias traditionnels. Ce n’est un secret pour personne que les futurs et jeunes parents passent un temps infini sur Internet et les réseaux sociaux aussi bien pour s’informer, comparer que se divertir.

En revanche, assez peu de marques puériculture investissent massivement ce canal pour rentrer en communication directe avec la cible. Et pourtant, c’est bien sur Internet que les choses se passent, se disent, s’écoutent et se transmettent. C’est d’ailleurs le rôle majeur d’Avisdemamans.com de faire se rencontrer sur Internet des parents et des marques, leur donner des informations pertinentes pour qu’ils choisissent en conscience.

A quels besoins répondez-vous avec Avisdemamans.com ?

Equipe d'Avisdemamans
L’équipe d’Avisdemamans.com

Avisdemamans.com est un repère pour les parents désireux d’obtenir des informations qualitatives et authentiques sur les produits de la petite enfance. Plus de 71 000 avis sont déposés sur le site, épluchés, validés et modérés avec un process qualité en cohérence avec la norme AFNOR. Avisdemamans.com est une communauté qui s’entraide et qui partage ses bons plans.

La Mum Box d’Avisdemamans.com s’inscrit dans cette philosophie. Il y a 3 ans, Avisdemamans.com a créé la Mum Box contenant 5 à 7 produits de puériculture (full size) sur une thématique précise et permettant de réaliser une économie de 50% sur le contenu présent dans la boîte : qualité et bonne affaire réunie dans le même service. Par ailleurs, c’est également un excellent moyen de faire connaître des produits à la cible parentale, de les faire tester et ensuite que cette cible vienne partager ses expériences avec les autres.

Quelle est la prochaine étape importante pour vous à passer ?

Toujours soucieux de rendre service aux parents, Avisdemamans.com lance le 1er prix établi par des e-consommateurs: ELU TOP PRODUIT 2014. Ce prix permet de mettre en lumière les notes et commentaires précieux de plus de 2 millions de parents venus sur site depuis sa création. ELU TOP PRODUIT c’est également la volonté d’aider les parents à se repérer dans la jungle de la consommation parentale. Devenir la référence intègre, objective et impartiale c’est l’étape importante pour avisdemamans.com.

Label Elu Top Produit

[PUBLI-REDACTIONNEL]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[3 questions à] « Avisdemamans.com référence des avis sur plus de 8 700 produits pour la famille »
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link