[3 questions à] Marc-Antoine Thiriat: « Propulsé par Rocket Internet, CupoNation compte 75 partenaires en France »
CupoNation agrège des coupons offrant jusqu’à 60% de réduction, autant utilisables en ligne qu’en magasins physiques. Incubé par Rocket Internet, la structure des frères Samwer, le site permet de rechercher des réductions selon une marque ou une enseigne
Créé en août 2012 et déjà implanté dans 8 pays (Allemagne, Brésil, Inde, Espagne, Italie, Autriche, Suède et Pologne), le service a récemment officialisé son lancement dans l’Hexagone, marché sur lequel trois collaborateurs de la start-up ont été affectés.
FrenchWeb revient, en trois questions, sur les ambitions françaises de CupoNation avec Marc-Antoine Thiriat, responsable du site pour la France.
[FW] Combien de marques partenaires compte CupoNation en France ?
Marc-Antoine Thiriat : « Cuponation France a lancé son site internet le 25 mars et compte aujourd’hui 75 partenaires parmi lesquels on retrouve les marques Marionnaud, Adidas, Habitat ou encore Morgan et The Body Shop. »
[FW] Quels sont vos objectifs et ambitions sur le marché français?
Marc-Antoine Thiriat : « Notre objectif est de devenir à terme le premier site de coupons online en France. Aujourd’hui, le site est en pleine croissance: notre objectif est de multiplier par trois le nombre de nos partenaires d’ici le mois de juin, de façon à ce que nos visiteurs puissent à tout moment trouver des codes de réduction et des promotions actifs dans leurs boutiques en ligne préférées. En parallèle, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires actuels afin de proposer les meilleurs codes de réductions et promotions actifs du moment. »
[FW] De manière générale, quelles perspectives de croissance offre le marché des coupons de réduction en ligne ?
Marc-Antoine Thiriat : « Pour se rendre compte des opportunités offertes par le marché du coupon en ligne, il suffit de se tourner vers les Etats-Unis où l’activité s’est déjà développée depuis quelques années. Leur marché génère 3 000 millions de coupons de réduction par an pour un chiffre d’affaires de 20 000 millions de dollars. »
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