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3 start-up françaises à découvrir dans les solutions d’e-commerce

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[tab title= »Proximis mise sur le drive-to-store »]

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à proposer des services cross-canal à leurs clients, comme le retrait en magasin de commandes effectuées sur un site d'e-commerce. Mais c'est offres bousculent la logistique des e-marchands. C'est sur ce créneau que se positionne Proximis, une start-up strasbourgeoise qui propose diverses solutions aux e-marchand : affichage des stocks disponibles sur le site Web,  envoie de SMS… Parmi les actionnaires de l'entreprise figure Jacques-Antoine Granjon, le PDG de vente-privee.com.

Interview d'Antoine Scialom, directeur général adjoint de Proximis, publiée en juin 2015 sur Frenchweb :

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[tab title= »MonsieurDrive scanne les prix des grandes surfaces »]

Un comparateur de prix, mais pour la grande distribution ? C'est le concept de Monsieur Drive. Cette start-up française fondée en 2013 revendique relever chaque jour les prix des produits dans plus de 3 000 magasins français. La plateforme va également plus loin avec la recommandation d'articles géolocalisés. En 2014, MonsieurDrive a levé 2 millions d'euros.. Son modèle économique repose sur le vente de visibilité aux marques qui souhaitent alors mettre en avant leurs produits.

Interview de Carole Walter, la PDG et cofondatrice de MonsieurDrive, publiée en novembre 2015 sur Frenchweb :

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[tab title= »iAdvize écoute les clients »]

La start-up nantaise est spécialisée dans l'engagement client. Après avoir commercialisé des premières offres de click-to-chat, afin de permettre aux internautes de discuter avec des vendeurs dans un chat interactif, la société a développé d'autres outils. Elle propose aussi des solutions d'animation des communautés mais également de ciblage. Pour accélérer, la société a levé 14 millions d'euros en septembre 2015, avec pour objectif de se renforcer à l'international.

Revoir l'interview de Julien Hervouët, cofondateur d'iAdvize, publiée en septembre 2015 sur Frenchweb :

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Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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1 thought on “3 start-up françaises à découvrir dans les solutions d’e-commerce”

  1. Je suis surpris de ne pas voir d’article sur la startup DROPY qui propose pourtant une solution innovante pour gérer les stocks des e-commerçants ! Ils sont français me semble-t-il aussi… Peut-être un jour sur FrenchWeb :) ?

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