A la uneMarketing & Communication

5 conseils pour que l’on se souvienne de vous après un évènement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les événements, salons et conférences, comme les Frenchweb Day, sont l’occasion idéale de faire des rencontres, mais il peut être difficile d’y naviguer si vous n’êtes pas préparés. Non seulement vous voulez faire bonne impression, mais il faut que l’on se souvienne de vous pour les bonnes raisons; la principale étant que vous êtes une personne avec qui on voudrait travailler.

Alors, quelles dispositions prendre pour tirer pleinement parti d’un événement ? Pour commencer votre préparation, voici cinq conseils de Pierre-Julien Baudoin, Marketing Manager chez MOO.

1. Anticipez
Procurez-vous à l’avance la liste des invités. Qui vous captive, qui vous intéresse ? Contactez-les au préalable, via les réseaux sociaux, LinkedIn ou Xing, pour engager la conversation ou leur demander par email de vous consacrer quelques minutes le jour de venu.

2. Adoptez la bonne attitude
Souriez (pas tout le temps car ce serait étrange). Nous sommes tous attirés par les attitudes positives, alors souriez et détendez-vous, nous sommes tous dans la même situation. Si rejoindre des conversations vous intimide, préparez quelques questions d’accroche pour vous rassurer. Souvenez-vous que les gens adorent parler d’eux-mêmes.

3. N’oubliez pas d’écouter
Cela semble évident, mais si vos conversations ne sont que des prétextes pour vanter les mérites de votre entreprise, vos interlocuteurs ne s’attarderont pas sur votre cas. Une tactique efficace consiste à écouter leur histoire et se faire une note mentale des sujets sur lesquels rebondir tout en orientant la conversation vers les opportunités de travailler ensemble.

4. Faites imprimer de bonnes cartes de visite
Lorsqu’on vous demande votre carte, faites en sorte qu’on se souvienne de vous : ne ratez pas cette occasion à cause d’un papier fragile ou d’un design quelconque. Chez MOO, nous utilisons un papier haut de gamme par défaut (essayez notre série Luxe pour plus d’épaisseur) et notre option Printfinity avec laquelle vous pouvez recevoir 50 cartes avec 50 designs différents, pour le même prix. C’est une excellente façon de promouvoir votre portfolio, vos produits ou vos services.

5. N’oubliez pas le suivi
Vous avez fait vos recherches, eu des conversations fructueuses et récupéré les bonnes cartes de visite. N’attendez pas trop longtemps avant la prochaine étape. Un email ou un appel sont des moyens simples et rapides d’assurer le suivi. Une astuce supplementaire qui fait vraiment la différence ? Adressez une carte avec une note personnelle. Vous verrez, cela fait toujours son effet.

MOO vous permet de créer et d’imprimer des cartes de visite en ligne. Imprimez une image différente sur chaque carte : importez vos logos, textes et photos en ligne.

Grâce à une collection élégante de produits imprimés, des centaines de modèles personnalisables exclusifs et du contenu sur l’entreprenariat, la mission de MOO est d’inspirer et soutenir les start-ups tout au long de leur parcours. Les histoires de fondateurs nous passionnent, c’est pourquoi nous leur donnons souvent une part de voix sur notre blog et MOOsLETTER.

Des technologies comme Printfinity peuvent aider les entreprises à se démarquer de la foule et des impressions en petites séries permettent aux petites structures de commander en petites quantités afin de rester à jour. Notre technologie s’appelle Printfinity. Si vous n’êtes pas satisfait par votre commande, la Promesse de MOO vous garantie un service sans faute.

[Contenu proposé par MOO]

Bouton retour en haut de la page
5 conseils pour que l’on se souvienne de vous après un évènement
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media