ActualitéBusinessFocusFW TalentsIntelligence Artificielle

5 FW Talents spécialistes de l’Intelligence Artificielle

A l’occasion de la semaine spéciale Intelligence Artificielle, FrenchWeb met en avant 5 FW Talents spécialistes de l’Intelligence Artificielle.

Evelyne Raby

A 27 ans, l’an passé, Evelyne Raby a conquis le public de Slush, un des plus grands événements tech européen qui a lieu chaque année à Helsinki en Finlande. Grâce à son pitch percutant sur CybelAngel, start-up spécialisée dans la cyber-sécurité dont elle est la COO, elle a décroché la première place au concours. La société permet notamment à ses clients du CAC 40 de garder la main sur les informations les concernant sur le Web.

Revoir l’interview d’Evelyne Raby:

 

Paul Duan

Paul Duan est le fondateur de l’association Bayes Impact qui a pour objectif de vaincre le chômage à l’aide d’algorithme. Basée à San Francisco depuis 2014, sa start-up, qui fonctionne comme une ONG (elle reçoit des subventions et des financements en mécénat), a noué un partenariat avec Pôle Emploi. Paul Duan a alors seulement 22 ans.

Revoir l’interview de Paul Duan:

 

Thomas Clozel et Gilles Wainrib
Thomas Clozel (à droite) et Gilles Wainrib (à gauche), co-fondateurs d’OWKIN

Avant de lancer OWKIN, Thomas Clozel était chef de clinique en hématologie clinique à Paris. Quant à Gilles Wainrib, il occupait le poste de maître de conférence en informatique appliquée à l’Ecole Normale Supérieure. C’est en septembre 2016 qu’ils décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec OWKIN, ils ambitionnent de développer de nouveaux médicaments à l’aide du Big Data et de l’Intelligence Artificielle.

 

Grégory Renard

Grégory Renard s’intéresse à l’Intelligence Artificielle depuis près de 20 ans. Il pense que d’ici quelques années, nous pourrons parler à notre voiture. La start-up qu’il a d’ailleurs fondé en 2012, Xbrain, travaille sur un assistant personnel à commande vocale pour l’automobile. La plateforme Xbrain Personal Assistant développée par la start-up, propose la création d’agents conversationnels.

 

David Bessis

Le mathématicien David Bessis a créé Tinyclues en 2013. Le but de la start-up est de décrypter notre identité digitale grâce à nos goûts, nos achats ou encore notre personnalité. Pour ce faire, la société édite un logicielle marketing basée sur l’Intelligence Artificielle. Récemment, David Bessis a annoncé l’ouverture d’un bureau en Amérique du Nord.

Retrouvez David Bessis au séminaire AI : Future of Business organisé par FrenchWeb à Courchevel.

 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Et comment votre entreprise peut-elle en profiter ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous au séminaire AI : Future of Business

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This