ActualitéArts et CultureServices

500 millions de dollars pour créer un « Netflix-killer »

AT&T et The Chernin Group joignent leurs forces…

L’opérateur téléphonique américain AT&T lance conjointement avec The Chernin Group – qui a déjà investi dans SoundCloud, Flipboard ou Tumblr – un fonds de 500 millions de dollars pour acquérir ou investir dans des services OTT (over the top, service de vidéo ou audio en ligne qui ne sont pas gérés par les fournisseurs d’accès Internet ou un opérteur, ndlr). Plus précisement, les deux entreprises cibleront plus particulièrement les services de VàD et les solutions publicitaires dédiées.

« La combinaison de notre expertise dans les infrastructures de réseau, d mobile, de haut débit et de la vidéo avec l’expertise du Chernin Group dans les contenus, la distribution et la monétisation dans la vidéo en ligne est l’occasion pour nous de développer une offre convaincante sur le marché de l’OTT » explique John Stankey, directeur de la stratégie chez AT&T. Pour y parvenir, la nouvelle coalition espère bien pouvoir se reposer sur les infrastructures d’AT&T alors que Netflix a déjà eu quelques déboires avec les fournisseurs d’accès à Internet qui lui reprochaient alors d’utiliser une part trop importante de bande passante. Résultat, le roi de la vidéo à la demande a signé en février dernier un accord avec Comcast, l’un des plus importants câblo-opérateur.

« Les consommateurs regardent de plus en plus de contenus vidéo sur leurs téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les consoles de jeux et les téléviseurs connectés sur les réseaux mobiles et à large bande ». L’opérateur américain compte s’appuyer sur ses plus de 110 millions d’abonnées à son réseau sans fil pour accélérer par la suite la commercialisation de ses futures offres.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
500 millions de dollars pour créer un « Netflix-killer »
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence