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500 millions de dollars pour créer un « Netflix-killer »

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AT&T et The Chernin Group joignent leurs forces…

L’opérateur téléphonique américain AT&T lance conjointement avec The Chernin Group – qui a déjà investi dans SoundCloud, Flipboard ou Tumblr – un fonds de 500 millions de dollars pour acquérir ou investir dans des services OTT (over the top, service de vidéo ou audio en ligne qui ne sont pas gérés par les fournisseurs d’accès Internet ou un opérteur, ndlr). Plus précisement, les deux entreprises cibleront plus particulièrement les services de VàD et les solutions publicitaires dédiées.

« La combinaison de notre expertise dans les infrastructures de réseau, d mobile, de haut débit et de la vidéo avec l’expertise du Chernin Group dans les contenus, la distribution et la monétisation dans la vidéo en ligne est l’occasion pour nous de développer une offre convaincante sur le marché de l’OTT » explique John Stankey, directeur de la stratégie chez AT&T. Pour y parvenir, la nouvelle coalition espère bien pouvoir se reposer sur les infrastructures d’AT&T alors que Netflix a déjà eu quelques déboires avec les fournisseurs d’accès à Internet qui lui reprochaient alors d’utiliser une part trop importante de bande passante. Résultat, le roi de la vidéo à la demande a signé en février dernier un accord avec Comcast, l’un des plus importants câblo-opérateur.

« Les consommateurs regardent de plus en plus de contenus vidéo sur leurs téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les consoles de jeux et les téléviseurs connectés sur les réseaux mobiles et à large bande ». L’opérateur américain compte s’appuyer sur ses plus de 110 millions d’abonnées à son réseau sans fil pour accélérer par la suite la commercialisation de ses futures offres.

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