Data Room

6PEO, lauréat de l’Award eCommerce 2010 catégorie Digital Marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en 2009, 6PEO est un jeune start-up roubaisienne fondée par Ghalem Ouadjed et Pierre François Toussaint. Elle édite une application de ciblage comportemental, Kméléo.

Durant les dixièmes de seconde qui précèdent l’arrivée d’un internaute sur un site, Kméléo interroge, de manière invisible, son navigateur (historique des 30 derniers jours) et affiche, dès la page d’accueil, un contenu personnalisé sous forme de bannières publicitaires. La société garanti le respect de la vie privée des visiteurs car l’application n’utilise pas de cookies de tracking, ne collecte aucune information nominative, ne requiert pas de pré-enregistrement et n’échange aucune donnée avec un réseau de sites partenaires.

Pour l’e-commercant, l’identification des attentes et des comportements de ses visiteurs offre une meilleure visibilité de ses produits et une augmentation du taux de conversion. Enfin cette application permet de connaître les pages que l’internaute a visitées chez les concurrents.

Aujourd’hui l’effectif de la société est de 5 personnes mais elle a déjà signé avec des marques de renom, dont Kiabi, Promovacances, Look voyages, Auchan Drive et a annoncé un CA de 150 000 € pour 2009.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media