Data Room

Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client

Basée aux Pays-Bas, Chatventure à été fondée en 2008 par Laurens Bushoff, Wouter Brackel et Jasper van Wanrooy. La société à été récompensée pour son application de co-shopping en temps réel : ShopWithYourFriends.

Comment ça marche?

Le site marchand partenaire, affiche un bouton « ShopWithYourFrieds » sur la page d’un article.  Lorsqu’un visiteur clique dessus, il peut inviter les amis de son réseau (Facebook, Twitter, Hyves et Windows Live Messenger) pour échanger à propos de cet article et avoir des conseils.

Par la suite, le groupe d’amis peut également naviguer sur le site du marchand mais il ne peut voir que la page de la personne à l’origine des invitations.

En plus d’une fonction de tchat, l’application propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de tagger un article, de partager une fiche produit ou encore d’associer plusieurs articles pour avoir un aperçu de l’ensemble.

Facturée de 79€ à 1299€ par mois, l’application à été principalement déployée chez des clients hollandais. Mais Chatventure compte bien profiter de cet Award eCommerce 2010 pour accélérer son développement à l’international.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation