Data Room

Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client

Basée aux Pays-Bas, Chatventure à été fondée en 2008 par Laurens Bushoff, Wouter Brackel et Jasper van Wanrooy. La société à été récompensée pour son application de co-shopping en temps réel : ShopWithYourFriends.

Comment ça marche?

Le site marchand partenaire, affiche un bouton « ShopWithYourFrieds » sur la page d’un article.  Lorsqu’un visiteur clique dessus, il peut inviter les amis de son réseau (Facebook, Twitter, Hyves et Windows Live Messenger) pour échanger à propos de cet article et avoir des conseils.

Par la suite, le groupe d’amis peut également naviguer sur le site du marchand mais il ne peut voir que la page de la personne à l’origine des invitations.

En plus d’une fonction de tchat, l’application propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de tagger un article, de partager une fiche produit ou encore d’associer plusieurs articles pour avoir un aperçu de l’ensemble.

Facturée de 79€ à 1299€ par mois, l’application à été principalement déployée chez des clients hollandais. Mais Chatventure compte bien profiter de cet Award eCommerce 2010 pour accélérer son développement à l’international.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes