Data Room

Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client

Basée aux Pays-Bas, Chatventure à été fondée en 2008 par Laurens Bushoff, Wouter Brackel et Jasper van Wanrooy. La société à été récompensée pour son application de co-shopping en temps réel : ShopWithYourFriends.

Comment ça marche?

Le site marchand partenaire, affiche un bouton « ShopWithYourFrieds » sur la page d’un article.  Lorsqu’un visiteur clique dessus, il peut inviter les amis de son réseau (Facebook, Twitter, Hyves et Windows Live Messenger) pour échanger à propos de cet article et avoir des conseils.

Par la suite, le groupe d’amis peut également naviguer sur le site du marchand mais il ne peut voir que la page de la personne à l’origine des invitations.

En plus d’une fonction de tchat, l’application propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de tagger un article, de partager une fiche produit ou encore d’associer plusieurs articles pour avoir un aperçu de l’ensemble.

Facturée de 79€ à 1299€ par mois, l’application à été principalement déployée chez des clients hollandais. Mais Chatventure compte bien profiter de cet Award eCommerce 2010 pour accélérer son développement à l’international.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Chatventure, lauréat de l’Award eCommerce 2010 – catégorie Relation Client
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel