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85% des blogueurs mode et beauté passent des partenariats avec les marques

L’influence des blogueurs est devenue non négligeable pour certains marchés. Pour la mode, elle est carrément primordiale. Les annonceurs intègrent donc souvent ces leaders d’opinion dans leur stratégie de communication. Pour mieux les cerner, voici les résultats d’une enquête réalisée par le diffuseur de campagnes publicitaires BuzzParadise en partenariat avec l’EBG:

  • Le profil type d’une personne qui tient un blog dédié à la mode et à la beauté est le suivant: une femme, âgée de 26 à 35 ans, qui blogue en amatrice sous couvert d’un pseudonyme.
  • Les 3/4 ne gagnent pas plus de 200 euros par mois grâce à cette activité.
  • Ces auteurs sont très réceptifs aux invitations des marques à des événements. En moyenne, ils assistent à 3 ou 4 événements par semaine. 85% passent des partenariats avec des marques pour parler de leurs produits sur leur blog, 83% testent les produits.
  • 95% consacrent au moins 2 heures par semaine à la tenue de leur blog, 62% au moins 5h par semaine.
  • Seuls 5% des blogs mode et beauté ont moins d’un an, 45% existent depuis un ou deux années.

 


 

Ce baromètre est le deuxième publié par BuzzParadise et l’EBG. Le premier était paru le 28 avril 2014 et portait sur la communauté des blogueurs culinaires. On y apprenait notamment que 36% de ces blogs de cuisine comptabilisaient plus de 30 000 visites par mois et que 64% des blogueurs culinaires écrivaient des articles sponsorisés.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Je savais que beaucoup de blogueurs de mode s’associaient aux marques, mais je ne pensais pas qu’ils étaient aussi nombreux… Je me demande combien d’entre eux offre un avis vraiment impartial sur ces produits dont ils font la publicité.

    J’ai en tout cas mentionné cet article sur mon blog ABC Argent, j’espère que vous apprécierez.

    A très vite
    Nicolas.

  2. Effectivement les marques sont très actives auprès des blogueurs, c’est un stratégie payante car elle a beaucoup d’impact pour un très faible investissement (en général il s’agit des produits offerts).

    Margaux.
    http://blog-beaute.fr

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