Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?
Dans son baromètre des outils de webanalyse, Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, revient sur les outils de webanalyse utilisés par les 200 premiers sites du classement Alexa pour la France.
Le baromètre Converteo nous indique que Google Analytics est la solution la plus utilisée avec 71% de taux de pénétration. Ce chiffre passe à 54% chez les entreprises du Top 50. AT Internet arrive en deuxième position avec un taux de pénétration de 35%, tandis que la solution eStat complète le podium avec 16% de taux de pénétration. Weborama et Omniture se distinguent avec des taux de pénétration supérieurs à 5%.
Le baromètre nous apprend enfin que 40% des sites ont installé au moins deux solutions de webanalyse, tandis que 9% n’en ont installé aucune. On constate ainsi que Google Analytics n’est utilisé en tant qu’outil unique que dans 38,7% des cas.
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






