Actualité

Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans son baromètre des outils de webanalyse, Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, revient sur les outils de webanalyse utilisés par les 200 premiers sites du classement Alexa pour la France.

bandeau Converteo

Le baromètre Converteo nous indique que Google Analytics est la solution la plus utilisée avec 71% de taux de pénétration. Ce chiffre passe à 54% chez les entreprises du Top 50. AT Internet arrive en deuxième position avec un taux de pénétration de 35%, tandis que la solution eStat complète le podium avec 16% de taux de pénétration. Weborama et Omniture se distinguent avec des taux de pénétration supérieurs à 5%.

Le baromètre nous apprend enfin que 40% des sites ont installé au moins deux solutions de webanalyse, tandis que 9% n’en ont installé aucune. On constate ainsi que Google Analytics n’est utilisé en tant qu’outil unique que dans 38,7% des cas.

Bouton retour en haut de la page
Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media