Actualité

Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?

Dans son baromètre des outils de webanalyse, Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, revient sur les outils de webanalyse utilisés par les 200 premiers sites du classement Alexa pour la France.

bandeau Converteo

Le baromètre Converteo nous indique que Google Analytics est la solution la plus utilisée avec 71% de taux de pénétration. Ce chiffre passe à 54% chez les entreprises du Top 50. AT Internet arrive en deuxième position avec un taux de pénétration de 35%, tandis que la solution eStat complète le podium avec 16% de taux de pénétration. Weborama et Omniture se distinguent avec des taux de pénétration supérieurs à 5%.

Le baromètre nous apprend enfin que 40% des sites ont installé au moins deux solutions de webanalyse, tandis que 9% n’en ont installé aucune. On constate ainsi que Google Analytics n’est utilisé en tant qu’outil unique que dans 38,7% des cas.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link