
Chiffres ClesDATAROOMIN THE LOOPMARTECH
[Infographie] En 2013, le content marketing pèse plus de 90 milliards d’euros
Comment les entreprises utilisent-elles le content marketing dans leur stratégie ? Comment les audiences réagissent-elles ? La plateforme de social commerce Wishpond vient de publier une infographie sur l’état du content marketing en 2013.
En voici les principaux enseignements :
- En 2013, les dépenses en content marketing, marketing vidéo et médias sociaux représenteront plus de 90 milliards d’euros
- Le content marketing est utilisé par 86% des professionnels du marketing BtoC
- La qualité du contenu fait partie des 3 premières motivations qui poussent les consommateurs à suivre les marques sur les réseaux sociaux
- 68% des consommateurs consacrent du temps aux contenus produits par les marques qui les intéressent
- 90% d’entre eux trouvent le contenu personnalisé utile
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025







