
Chiffres ClesDATAROOMIN THE LOOPMARTECH
[Infographie] En 2013, le content marketing pèse plus de 90 milliards d’euros
Comment les entreprises utilisent-elles le content marketing dans leur stratégie ? Comment les audiences réagissent-elles ? La plateforme de social commerce Wishpond vient de publier une infographie sur l’état du content marketing en 2013.
En voici les principaux enseignements :
- En 2013, les dépenses en content marketing, marketing vidéo et médias sociaux représenteront plus de 90 milliards d’euros
- Le content marketing est utilisé par 86% des professionnels du marketing BtoC
- La qualité du contenu fait partie des 3 premières motivations qui poussent les consommateurs à suivre les marques sur les réseaux sociaux
- 68% des consommateurs consacrent du temps aux contenus produits par les marques qui les intéressent
- 90% d’entre eux trouvent le contenu personnalisé utile
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- En seed, la levée de fonds réussie n’est pas le dossier le plus convaincant, mais le mieux organisé - 21/11/2025
- Donnerstag.ai lève 4,3 millions d’euros pour réduire à zéro les écarts de facturation - 21/11/2025
- NCODIN lève 16 millions d’euros pour imposer la photonique au cœur des superpuces IA - 20/11/2025







