
Les smartphones représentent désormais 60% des ventes de mobiles
Samsung a vendu plus de 88 millions de combinés et représente à lui seul le tiers du marché
La tendance était déjà lourde mais l’inversion des courbes se confirme. Les smartphones représentent désormais 60% des ventes globales de téléphones mobiles selon une étude de Strategy Analytics. Pas moins de 251 millions d’exemplaires s’en sont écoulés sur le seul troisième trimestre de l’année, en augmentation de 45% sur un an.
« C’est la première fois que les expéditions de smartphones dépassent un quart de milliard d’unités en un seul trimestre. Ils représentent 6 téléphones mobiles sur 10 vendus dans le monde » précise Linda Sui, analyste sénior chez Strategy Analytics.
Le Sud-Coréen Samsung, avec une croissance de 55% pour plus de 88 millions d’unités vendues, fait figure de leader sur ce marché en captant 35% des volumes de ventes, devant Apple qui voit sa part de marché tomber à 13%, contre 16% l’année précédente, alors bien même que la firme de Cupertino a écoulé 26,9 millions d’unités, en hausse de 26%. Ce résultat s’explique en partie par les nombreux consommateurs qui ont attendu la sortie des iPhones 5s et 5c pour acheter. L’entreprise a d’ailleurs révélé une baisse de 11% de son résultat hier soir et peine à maintenir ses marges dans un contexte de plus forte concurrence.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Notons également la performance du Chinois Huawei qui voit ses ventes augmenter de 67% à 12,7 millions de terminaux écoulés. « La croissance robuste de l’industrie du smartphone est tirée par la forte demande pour les modèles LTE dans les régions développées […] et la 3G dans les marchés émergents comme la Chine » ajoute le rapport.
Arrivent derrière les fabricants LG et Lenovo avec des parts de marché respectives de 4,8% et 4,3%. Tous deux dépassent cependant les 10 millions d’unités vendues de juillet à septembre.
- 2,5 milliards d’euros pour NanoIC : pourquoi la ligne pilote du Chips Act est structurante pour l’Europe - 10/02/2026
- ALPHABET s’endette sur quarante, voire cent ans : la fin de la tech “asset-light” - 10/02/2026
- 60 millions d’euros pour l’IA de NABOO, qui s’attaque aux dépenses de classe C - 10/02/2026








en plus les ventes explosent, le géant Samsung à vendu 50 millions de son nouveau http://galaxynote-3.com/ en à peine un mois
et en plus les ventes explosent, le géant Samsung à vendu 50 millions de son nouveau http://24hgeek.fr/galaxy-note-3/ en un seul mois seulement