Comment les entreprises peuvent-elles réduire leur facture énergétique IT ?
De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de la nécessité de s’intéresser à la consommation énergétique de leurs équipements (ordinateurs, moniteurs, téléphones IP et autres serveurs, routeurs…). A la clé : des économies d’énergie et une réduction de l’ empreinte carbone de la société.
Orange Business Services s’est associé depuis mars dernier à JouleX, société spécialisée dans les solutions de gestion énergétique pour les entreprises, pour lancer en France un service d’audit énergétique de parcs informatiques. Grâce au logiciel « Energy Manager », il est possible de proposer une analyse détaillée de la consommation énergétique de chaque équipement et une simulation d’économies d’énergie basée sur des scénarios de mesures à mettre en place.
Une solution proposée prioritairement aux grands comptes et qui permet d’atteindre jusqu’à 60% d’économies dans les meilleurs cas. Le coût de l’audit pour les entreprises varie de 50 à 80 k€.
Entretien avec Alexandre Chupin, Consultant innovation & développement durable – Orange Business Services.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026





