[Cloud] Google s’apprêterait à dégainer Drive, son service de stockage
Selon les informations du Wall Street Journal, reprises par de nombreux sites américains, Google serait sur le point de lancer Drive, son service gratuit de stockage en ligne.
Comme Dropbox, Box.net ou encore iCloud, Drive permettrait aux utilisateurs de stocker et de partager en ligne toutes sortes de documents : fichiers, photos et vidéos.
La date de lancement reste encore imprécise, mais pourrait avoir lieu d’ici quelques semaines, voire quelques mois… Selon le WSJ, Drive devrait être gratuit, et éventuellement assorti d’une version premium à destination des gros consommateurs.
La question est donc de savoir si la firme de Mountain View arrivera à s’imposer sur un marché déjà bien occupé, notamment par le service Dropbox qui compte près de 45M d’utilisateurs et qui a bouclé en octobre dernier une seconde levée de 250M $.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Google devra donc convaincre les internautes pour rattraper son retard. Rappelons, toutefois, qu’en 2006, Google travaillait sur un projet mort-né de disque dur en ligne. Baptisé G-Drive, son nom de code était Platypus.
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026
- Power Shifts – MISTRAL, WEBEDIA, JOLIMOI : les mouvements clés de la semaine - 08/02/2026
- Adobe AI Forum Paris : quand l’IA passe de la promesse à l’orchestration opérationnelle du marketing - 08/02/2026






