Lancée en octobre 2010, Kontest est une plateforme de création de jeux-concours sur le web, Facebook et les mobiles. La start-up fournit à la fois les outils techniques pour les créer, les intégrer et les gérer mais aussi l’environnement juridique obligatoire.
Kontest compte aujourd’hui parmi ses clients des grands groupes comme Orange, Easyjet, Adobe, Samsung mais aussi des agences comme Publicis, Valtech, Lagardère. Un V2 nommée « reboot » vient de sortir avec, comme nouveautés :

- Le “Media Loader” pour ajouter des images, musiques et vidéos aux concours
- La “Live Preview” pour modifier le design de son concours en temps réel
- La “DataViz”, des statistiques visuelles
- Une forte dimension social CRM et nouvelle approche freemium
Kontest fonctionne uniquement en fonds propre . Entretien et détails avec Jacinthe Busson, Directrice associée Kontestapp.com.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






Bravo Jacinthe et longue vie à Kontest ;)
Salut, Jacinthe Je m’occupe des jeux concours chez Lagardère et a ma connaissance on a jamais eu recours à Kontest.
Bonjour Christophe,
Merci pour votre message, nous avons collaboré pour différentes marques de Largardère comme Gulli, Virgin Radio et autres agences interactives du Groupe.
N’hésitez pas à me solliciter pour en discuter.
Bien à vous.
jacinthe