[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le Forum d’Avignon 2012 se tient pendant 3 jours au Palais des Papes. Pour sa cinquième édition, ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias, dans une forte dimension numérique, sera concentré sur « les raisons d’espérer ». Plusieurs études sur ce thème sont dévoilées à cette occasion dont celle réalisée par l’Atelier BNP Paribas : « Nouvelles générations et culture numérique ».
500 jeunes de 15 à 25 ans, interrogés dans 5 pays ( France, Allemagne, USA, Inde et Corée du Sud) permettent de dresser un portrait passionnant des modes de « consommation culturelle » du coeur de la Génération Y. Il en ressort notamment que :
- La musique reste le contenu culturel plus recherché sur Internet (94%)
- Leur demande en ligne va d’abord vers l’exhaustivité (86%), la facilité d’utilisation (93.50%) et la gratuité (82%)
- Pour autant, 72% déclarent se sentir concernés par les droits des auteurs d’œuvres culturelles
- 50% des jeunes interrogés utilisent des applications de programmation
Détails et décryptage de cette étude avec Philippe Torres, Directeur Conseil Stratégie numérique de l’Atelier BNP Paribas. Lire l’étude. Vous pourrez suivre le Forum 2012 en live streaming sur FrenchWeb.
- Essor de l’IA en Arabie Saoudite / Fusion entre Quantum Genomics et ExactCure / Une batterie autonome pour 50 ans? - 29/04/2024
- Le spectre de l’interdiction de TIKTOK hante les créateurs de contenus, et de nombreuses TPE - 29/04/2024
- Atos: l’Etat français veut acquérir les activités souveraines - 29/04/2024