[Auto-partage] L’américain Avis Budget rachète Zipcar pour 500 millions de dollars
Le groupe américain Avis Budget, spécialiste de la location automobile, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le rachat de Zipcar pour un montant d’environ 500M$ (377M€).

Ronald L. Nelson, président d’Avis Budget, déclare : «Nous considérons l’auto-partage comme très complémentaire de la location traditionnelle. L’alliance avec Zipcar va nous permettre d’accroître considérablement notre potentiel de croissance, tant aux États-Unis que dans le reste du monde. »
Zipcar, fondée il y a une dizaine d’années, a été l’un des pionniers aux Etats-Unis des services d’autopartage. Il compte aujourd’hui plus de 760.000 membres, appelés Zipsters, avec une présence de leader du marché dans 20 grandes régions métropolitaines des États-Unis, au Canada et en Europe, et de la flotte positionné à plus de 300 campus collégiaux et universitaires.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







C’est la fin du chapitre « startup » dans le carsharing. Maintenant, c’est l’époque des grands groupes et des projets de P2P carsharing.
Et c’est un énorme défi lancé à Hertz qui avait démarré son service d’autopartage il y a 2 ans t y a déjà investi beaucoup d’argent aussi.