Actualité

[Auto-partage] L’américain Avis Budget rachète Zipcar pour 500 millions de dollars

Le groupe américain Avis Budget, spécialiste de la location automobile, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le rachat de Zipcar pour un montant d’environ 500M$ (377M€).

zipcar
L’opération, qui s’est effectuée à 12,25$ par action, soit une prime de 49% par rapport au cours de clôture de Zipcar le 31 décembre sur le Nasdaq (8,24$), devrait être effective au printemps 2013. Elle pourrait permettre à Avis de générer entre 50 et 70M$ de synergies.

Ronald L. Nelson, président d’Avis Budget, déclare : «Nous considérons l’auto-partage comme très complémentaire de la location traditionnelle. L’alliance avec Zipcar va nous permettre d’accroître considérablement notre potentiel de croissance, tant aux États-Unis que dans le reste du monde. »

Zipcar, fondée il y a une dizaine d’années, a été l’un des pionniers aux Etats-Unis des services d’autopartage. Il compte aujourd’hui plus de 760.000 membres, appelés Zipsters, avec une présence de leader du marché dans 20 grandes régions métropolitaines des États-Unis, au Canada et en Europe, et de la flotte positionné à plus de 300 campus collégiaux et universitaires.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Auto-partage] L’américain Avis Budget rachète Zipcar pour 500 millions de dollars”

  1. C’est la fin du chapitre « startup » dans le carsharing. Maintenant, c’est l’époque des grands groupes et des projets de P2P carsharing.
    Et c’est un énorme défi lancé à Hertz qui avait démarré son service d’autopartage il y a 2 ans t y a déjà investi beaucoup d’argent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This