Actualité

[Auto-partage] L’américain Avis Budget rachète Zipcar pour 500 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe américain Avis Budget, spécialiste de la location automobile, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le rachat de Zipcar pour un montant d’environ 500M$ (377M€).

zipcar
L’opération, qui s’est effectuée à 12,25$ par action, soit une prime de 49% par rapport au cours de clôture de Zipcar le 31 décembre sur le Nasdaq (8,24$), devrait être effective au printemps 2013. Elle pourrait permettre à Avis de générer entre 50 et 70M$ de synergies.

Ronald L. Nelson, président d’Avis Budget, déclare : «Nous considérons l’auto-partage comme très complémentaire de la location traditionnelle. L’alliance avec Zipcar va nous permettre d’accroître considérablement notre potentiel de croissance, tant aux États-Unis que dans le reste du monde. »

Zipcar, fondée il y a une dizaine d’années, a été l’un des pionniers aux Etats-Unis des services d’autopartage. Il compte aujourd’hui plus de 760.000 membres, appelés Zipsters, avec une présence de leader du marché dans 20 grandes régions métropolitaines des États-Unis, au Canada et en Europe, et de la flotte positionné à plus de 300 campus collégiaux et universitaires.

Un commentaire

  1. C’est la fin du chapitre « startup » dans le carsharing. Maintenant, c’est l’époque des grands groupes et des projets de P2P carsharing.
    Et c’est un énorme défi lancé à Hertz qui avait démarré son service d’autopartage il y a 2 ans t y a déjà investi beaucoup d’argent aussi.

Bouton retour en haut de la page
[Auto-partage] L’américain Avis Budget rachète Zipcar pour 500 millions de dollars
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media