Les dernières informations à propos des GAFA
-
IN THE LOOP
Apple prêt à racheter les puces pour smartphones d’Intel pour 1 milliard de dollars
Intel prévoit en revanche de continuer à développer les puces 5G, mais pas pour les smartphones.
Lire la suite -
IN THE LOOP
De la crise financière à l’entrée en Bourse: le parcours de WeWork pour révolutionner le coworking
WeWork est, selon les dernières estimations, valorisé à 47 milliards de dollars, alors même qu'il continue à perdre de l'argent…
Lire la suite -
IN THE LOOP
En panne de croissance, Publicis attend son salut des données
"Est-ce que dans un monde dominé par les Gafa, on peut se permettre de ne pas changer?", relève Arthur Sadoun.
Lire la suite -
IN THE LOOP
[INSIDERS] Les assistants vocaux présentent encore une certaine « immaturité technologique »
Et aussi: Paris&Co lance un incubateur pour favoriser l'innovation en faveur des personnes en situation de handicap; Emojis: vers plus…
Lire la suite -
Les contributeurs
Pourquoi les start-up devraient s’inspirer du monde militaire
Comment l’armée réussit à fidéliser et à recruter quand en moyenne un militaire français sert son pays pendant 6 ans,…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Donald Trump veut une enquête sur les liens de Google avec Pékin
Google a été pris pour cible par le milliardaire Peter Thiel qui l'accuse d'être infiltré par les services de renseignement…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Instrument « digital »: pour remettre de l’émotion dans la musique numérique, avec Joué
Dans la course à l’instantané et à la consommation via les plateformes de streaming ou de vidéos, n’aurait-on pas oublié…
Lire la suite -
IN THE LOOP
[INSIDERS] AdTech: Smart met la main sur InsideAll
Et aussi: La France lance officiellement sa procédure d'attribution des fréquences 5G Paris ; Microsoft Word pour Android a été…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Comment Costco US est-il devenu un géant de l’habillement?
Le club-entrepôts Costco vend aux Etats-Unis pour 7 milliards de dollars de vêtements chaque année, soit plus que Old Navy…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Les GAFA, les entreprises et les données de l’IA
«Les GAFA n’empêchent pas vraiment les grandes entreprises françaises d’adopter le machine learning et d’exploiter leurs propres données pour ce…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Comment les concurrents d’Amazon profitent du Prime Day
Cette année, Amazon Prime Day s'étendra sur 48 heures, soit 12 heures de plus que l'an passé.
Lire la suite -
IN THE LOOP
[INSIDERS] FinTech: la néobanque N26 débarque aux Etats-Unis
Et aussi: 90% des consommateurs déclarent que la vidéo les aident à prendre des décisions d’achat ; Libra: de plus en…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Facebook s’allie à Ubisoft pour lancer Assassin’s Creed et Splinter Cell en réalité virtuelle
Cet investissement, qui pourrait atteindre jusqu'à un milliard de dollars, s’inscrit dans la stratégie de Facebook visant à démocratiser ses…
Lire la suite -
IN THE LOOP
La croissance d’Apple en Chine peut-elle reprendre via un nouvel accélérateur pour applications?
Les ventes d’iPhone d'Apple ont connu un déclin significatif en Chine.
Lire la suite -
IN THE LOOP
[INSIDERS] Diversité: Cédric O lance le «French Tech Tremplin» au niveau national
Et aussi: Le fonds d'investissement Frst lève 60 millions d’euros ; E-Commerce: Amazon n'est pas obligé de fournir un numéro…
Lire la suite -
FrenchWeb TV
Comment Wecasa veut profiter d’un marché du service à la personne en quête d’un nouveau souffle
La start-up française Wecasa a levé 4,5 millions d’euros auprès de Serena, ISAI et Kernel Investissement.
Lire la suite -
IN THE LOOP
Fashion et BeautyTech: la nouvelle vague californienne vue par les VCs
Au programme du 6ème meet up de la communauté Fashion and BeautyTech, 3 panels de founders, VCs et deux exécutives…
Lire la suite -
Les Experts
La technologie n’est pas qu’un outil, c’est le point de départ de la stratégie
"Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, est l’un de ceux qui a le mieux compris l’importance cruciale de la…
Lire la suite -
BUSINESS
AdTech : Pubstack lève 2 millions d’euros pour aider les éditeurs à résister à Google et Facebook
Le duopole américain a aspiré 56,4% des dépenses sur le marché de la publicité digitale en 2018.
Lire la suite