ActualitéBusinessTech

iPhone 11: focus sur 10 nouveautés

Lors de sa keynote tant attendue, Apple a dévoilé sa nouvelle génération d’iPhone: iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Que faut-il retenir de ces modèles qui seront commercialisés en France à partir du 20 septembre? Voici une sélection des 10 nouvelles fonctionnalités qui ont le plus retenu notre attention.

L’A13 Bionic: un processeur plus efficace et rapide

Après l’A12 Bionic des iPhone XR et XS, place à l’A13 Bionic. Annoncée comme la puce mobile la plus rapide jamais conçue pour un smartphone, tant au niveau du processeur que des capacités graphiques, Apple promet des performances accrues de 20% par rapport aux modèles de l’année dernière.

L’A13 Bionic est gravé en 7 nm et contient 8,5 milliards de transistors, soit 1,6 milliard de plus que le précédent processeur. Les capacités d’intelligence artificielles ont également été améliorées avec la possibilité de réaliser plus de 1 000 milliards d’opérations par seconde.

Un gain d’autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures

Grâce aux performances du nouveau processeur, moins gourmand en énergie, Apple promet un gain autonomie de 5 heures entre l’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max, de 4 heures entre l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro et d’une heure entre l’iPhone XR et l’iPhone 11.

Photo: l’ultra grand-angle fait son apparition

Les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont équipés de trois modules caméras: un capteur photo de 12 Mpix, un téléobjectif de 12 mégapixels (zoom optique x2) et un flash Led, avec une nouveauté: un ultra grand-angle de 12 Mpix. De quoi prendre des photos avec un champ de vision plus large.

De son côté, l’iPhone 11 est doté d’une double caméra à angle large et ultra large.

Enfin un mode nuit

Les nouveaux modèles sont enfin dotés d’un mode nuit qui s’activera automatiquement et devrait améliorer la qualité des images en condition de basses lumières et rendre certains détails plus lumineux.

La fonctionnalité Deep Fusion

Plus tard dans l’année, la qualité des images devraient encore s’améliorer avec l’arrivée du « Deep Fusion » via une mise à jour logicielle. De quoi s’agit-il? D’une fonctionnalité qui permettra à l’iPhone de prendre automatiquement 9 photos puis de les analyser via l’apprentissage automatique pour les combiner en une seule photo pour en garder la meilleur version,et tout cela en une seconde.

Compatible WiFi 6

Si le WiFi 6 est encore peu disponible, les nouveaux iPhone sont eux déjà compatibles. La marque à la Pomme a décidé de prendre les devants.

Un iPhone plus résistant?

C’est en tout cas une des promesses de ces nouveaux modèles: ils sont censés être dotés du verre «le plus résistant jamais conçu pour un smartphone». Ils sont certifiés IP68 et doivent résister à l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum et bénéficient d’une protection contre les éclaboussures.

Un son 3D

Autre première pour les iPhone, un son 3D en Dolby Atmos. Les utilisateurs devraient donc pouvoir bénéficier d’une immersion sonore plus importante, même si certains spécialistes sont un peu dubitatifs sur ce que peut vraiment délivrer comme performance un mobile.

Ecran Super Retina XDR


C’est le nom dont ont été affublés les écrans de l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. La promesse? Une meilleure reproduction des couleurs, de densité de pixels ou encore une luminosité plus accrue.

Nouvelle finition

Les nouveaux iPhone reposent toujours sur les basiques de la marque: acier inoxydable et verre, mais cette fois-ci avec un effet mate texturé. Côté couleurs, à côté des traditionnelles Space Grey, Silver et Gold, le Midnight Green fait son apparition.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

iPhone 11: focus sur 10 nouveautés
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
[Keynote Apple] Apple Watch, à l’heure de votre santé
iPhone 11, Apple TV+, Apple Arcade… : ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple
Uber
Uber, Lyft, DoorDash: 90 millions de dollars de lobbying pour ne pas payer leurs chauffeurs comme des salariés