A la une

A Toulouse, Parkisseo connecte la place de parking pour aider l’automobiliste… et la ville

Avec l'émergence de l'IoT au service de la ville, c'est sans doute la mort programmée de l'horodateur et des kilomètres pour trouver une place. Créée en 2013, la start-up Parkisseo incubée au Connected Camp de Labège dans la banlieue de Toulouse, veut concentrer toutes les fonctionnalités liées au stationnement dans un même objet. De la recherche de la place disponible, au temps passé en stationnement, à la possibilité, pour la ville, de détecter les auotmobilistes qui ne sont pas en règle, la borne de Parkisseo s'attaque à un marché en pleine mutation.

En parallèle des poids lourds du secteur que sont les opérateurs (Vinci avec Indigo, Q Park), Régis Duhot, le fondateur, entend spécifier son service pour les villes et être en pointe sur le paiement, à la minute près. Sur le marché, on trouve également d'autres opérateurs spécialistes de la réservation de places de parking en amont via des plateformes, tels OnePark ou ZenPark. 

La borne circulaire de Parkisseo, qui se pose à même l'emplacement, est reliée à l'application mobile. Celle-ci permet d'un côté de guider l'automobiliste jusqu'à la place libre, et de payer le temps passé. De l'autre, la ville pourrait traquer plus facilement les mauvais payeurs grâce aux capteurs intégrés dans la borne. Un objet qui ne fait pas encore dans la miniaturisation, en raison des coûts de fabrication que la phase de développement ne permet pas de supporter.

Pour l'heure, le concept est déployé dans les rues de Toulouse. Une collaboration avec les opérateurs traditionnels des parkings est-elle possible? La place de parking connectée sur la voirie traditionnelle est-elle un modèle d'avenir face aux nouveaux réseaux de partage de voiture, à la voiture autonome?

VOIR: L'interview de Régis Duhot, CEO et fondateur de Parkisseo.

Fondateur: Régis Duhot

Siège: Toulouse (Connected Camp)

Date de création: 2013

Concurrents: Indog (Vinci), Q Park, CookieNav, Parkable.

VOIR AUSSI:

Un «Connected Camp» pour faire entrer l’IoT Valley de Toulouse sur la scène européenne

A Toulouse, Sigfox étend sa zone d’influence et son IoT Valley

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page