A la uneToulouse

A Toulouse, Parkisseo connecte la place de parking pour aider l’automobiliste… et la ville

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec l'émergence de l'IoT au service de la ville, c'est sans doute la mort programmée de l'horodateur et des kilomètres pour trouver une place. Créée en 2013, la start-up Parkisseo incubée au Connected Camp de Labège dans la banlieue de Toulouse, veut concentrer toutes les fonctionnalités liées au stationnement dans un même objet. De la recherche de la place disponible, au temps passé en stationnement, à la possibilité, pour la ville, de détecter les auotmobilistes qui ne sont pas en règle, la borne de Parkisseo s'attaque à un marché en pleine mutation.

En parallèle des poids lourds du secteur que sont les opérateurs (Vinci avec Indigo, Q Park), Régis Duhot, le fondateur, entend spécifier son service pour les villes et être en pointe sur le paiement, à la minute près. Sur le marché, on trouve également d'autres opérateurs spécialistes de la réservation de places de parking en amont via des plateformes, tels OnePark ou ZenPark. 

La borne circulaire de Parkisseo, qui se pose à même l'emplacement, est reliée à l'application mobile. Celle-ci permet d'un côté de guider l'automobiliste jusqu'à la place libre, et de payer le temps passé. De l'autre, la ville pourrait traquer plus facilement les mauvais payeurs grâce aux capteurs intégrés dans la borne. Un objet qui ne fait pas encore dans la miniaturisation, en raison des coûts de fabrication que la phase de développement ne permet pas de supporter.

Pour l'heure, le concept est déployé dans les rues de Toulouse. Une collaboration avec les opérateurs traditionnels des parkings est-elle possible? La place de parking connectée sur la voirie traditionnelle est-elle un modèle d'avenir face aux nouveaux réseaux de partage de voiture, à la voiture autonome?

VOIR: L'interview de Régis Duhot, CEO et fondateur de Parkisseo.

Fondateur: Régis Duhot

Siège: Toulouse (Connected Camp)

Date de création: 2013

Concurrents: Indog (Vinci), Q Park, CookieNav, Parkable.

VOIR AUSSI:

Un «Connected Camp» pour faire entrer l’IoT Valley de Toulouse sur la scène européenne

A Toulouse, Sigfox étend sa zone d’influence et son IoT Valley

Bouton retour en haut de la page
A Toulouse, Parkisseo connecte la place de parking pour aider l’automobiliste… et la ville
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
BeautyTech: LeCiseau.fr étend son offre avec le rachat de Bigoudy
EyeLights lève 2,5 millions d’euros pour proposer sa solution de réalité augmentée aux motards en Europe

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media