IN THE LOOPRETAIL & ECOMMERCE
[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania
L’événement a démarré ce matin avec une plénière qui a réunit près de 500 professionnels et acteurs du e-commerce.
Introduite par Marc Lolivier de la Fevad – la Fédération e-commerce et vente à distante – ce dernier a rappelé quelques chiffres conjoncturels :
- La vente a distance généré 7,9 milliards d’€ en 2000 contre 40 milliards en 2011
- En 2011, 30M de français sont désormais cyberacheteurs, avec 13 commandes/an, pour un panier moyen de 90 €.
- Les perspectives pour 2012 indiquent une croissance de 45 milliards d’euros, et 72 milliards d’€ en 2015
3 tendances se dégagent ici sur le Salon : le multicanal, qui a progressé, le m-commerce (12% des acheteurs ont déjà commandé via leur mobile), et le social commerce (56% des internautes ont déjà donné un avis). 93% des sites e-commerce ont déjà une page Facebook.
Des tendances commentées par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de Pixamania :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025





