ActualitéRetail & eCommerce

[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania

L’événement a démarré ce matin avec une plénière qui a réunit près de 500 professionnels et acteurs du e-commerce.

Introduite par Marc Lolivier de la Fevad – la Fédération e-commerce et vente à distante – ce dernier a rappelé quelques chiffres conjoncturels :

  • La vente a distance généré 7,9 milliards d’€ en 2000 contre 40 milliards en 2011
  • En 2011, 30M de français sont désormais cyberacheteurs, avec 13 commandes/an, pour un panier moyen de 90 €.
  • Les perspectives pour 2012 indiquent une croissance de 45 milliards d’euros, et 72 milliards d’€ en 2015

3 tendances se dégagent ici sur le Salon : le multicanal, qui a progressé, le m-commerce (12% des acheteurs ont déjà commandé via leur mobile), et le social commerce  (56% des internautes ont déjà donné un avis). 93% des sites e-commerce ont déjà une page Facebook.

Des tendances commentées par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de Pixamania : 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania
[NEXT40] Crédit à la consommation: comment Younited Credit « challenge » les acteurs traditionnels
Après avoir racheté Postmates, Uber licencie 15% des effectifs dont le fondateur de la startup
Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
IA: l’Europe toujours à la traîne face aux États-Unis et à la Chine
Le maire de Miami tente de séduire les entreprises Tech de la Silicon Valley
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance