ActualitéRetail & eCommerce

[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania

L’événement a démarré ce matin avec une plénière qui a réunit près de 500 professionnels et acteurs du e-commerce.

Introduite par Marc Lolivier de la Fevad – la Fédération e-commerce et vente à distante – ce dernier a rappelé quelques chiffres conjoncturels :

  • La vente a distance généré 7,9 milliards d’€ en 2000 contre 40 milliards en 2011
  • En 2011, 30M de français sont désormais cyberacheteurs, avec 13 commandes/an, pour un panier moyen de 90 €.
  • Les perspectives pour 2012 indiquent une croissance de 45 milliards d’euros, et 72 milliards d’€ en 2015

3 tendances se dégagent ici sur le Salon : le multicanal, qui a progressé, le m-commerce (12% des acheteurs ont déjà commandé via leur mobile), et le social commerce  (56% des internautes ont déjà donné un avis). 93% des sites e-commerce ont déjà une page Facebook.

Des tendances commentées par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de Pixamania : 

Bouton retour en haut de la page
[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
Comment les Sommets du Digital se réinventent à Annecy