ActualitéMarketing & Communication

Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Co-fondée en avril 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la start-up Adyoulike est connue pour avoir lancé la première régie publicitaire de captcha publicitaire en France.

Adyoulike a par la suite enrichi son offre en lançant, il y a un an, un dispositif de Captcha publicitaire vidéo.

adyoulike

La start-up annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 1,2M € auprès du fonds Banexi Ventures Partners. Adyoulike avait précédemment levé des fonds, en juin 2012, auprès de Kima Ventures, portée par Xavier Niel, Jérémie Berrebi, Jacques-Antoine Granjon et Eric Cohen.

La jeune pousse profite de ce nouveau tour de table pour communiquer sur le lancement d’une nouvelle offre publicitaire baptisée « Native Advertising ». Notamment développé aux Etats-Unis par la société Sharethrough, ce concept consiste à intégrer directement la publicité dans le contenu éditorial en faisant en sorte que celle-ci s’adapte au contexte dans lequel elle est diffusée. L’objectif est donc de favoriser l’engagement des internautes.

Julien Verdier , CEO d’Adyoulike : « Avec cette nouvelle offre, nous cherchons à pousser encore plus loin ce concept d’imbrication publicitaire dans le contenu éditorial. C’est une idée que nous développions déjà un peu avec notre solution de captcha publicitaire vidéo ».

Les fonds levés devraient donc permettre à Adyoulike d’accélérer sa croissance en France sur ce modèle de Native Advertising. « Nous comptons également étendre notre activité en Europe et au Brésil, où notre nouvel investisseur bénéficie de contacts privilégiés ». Dans cette optique, une nouvelle entité devrait bientôt voir le jour au Royaume-Uni et Adyoulike devrait déployer ses premières campagnes publicitaires au Brésil d’ici l’été prochain.

La start-up compte enfin étoffer ses équipes en passant de 10 à 20 collaborateurs au cours de l’année 2013.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

  2. Très beau spam de papier blog !
    Sinon le service adyoulike (outre un nom que j’apprécie) semble un produit assez interessant.

Bouton retour en haut de la page
Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media