ActualitéMarketing & Communication

Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe

Co-fondée en avril 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la start-up Adyoulike est connue pour avoir lancé la première régie publicitaire de captcha publicitaire en France.

Adyoulike a par la suite enrichi son offre en lançant, il y a un an, un dispositif de Captcha publicitaire vidéo.

adyoulike

La start-up annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 1,2M € auprès du fonds Banexi Ventures Partners. Adyoulike avait précédemment levé des fonds, en juin 2012, auprès de Kima Ventures, portée par Xavier Niel, Jérémie Berrebi, Jacques-Antoine Granjon et Eric Cohen.

La jeune pousse profite de ce nouveau tour de table pour communiquer sur le lancement d’une nouvelle offre publicitaire baptisée « Native Advertising ». Notamment développé aux Etats-Unis par la société Sharethrough, ce concept consiste à intégrer directement la publicité dans le contenu éditorial en faisant en sorte que celle-ci s’adapte au contexte dans lequel elle est diffusée. L’objectif est donc de favoriser l’engagement des internautes.

Julien Verdier , CEO d’Adyoulike : « Avec cette nouvelle offre, nous cherchons à pousser encore plus loin ce concept d’imbrication publicitaire dans le contenu éditorial. C’est une idée que nous développions déjà un peu avec notre solution de captcha publicitaire vidéo ».

Les fonds levés devraient donc permettre à Adyoulike d’accélérer sa croissance en France sur ce modèle de Native Advertising. « Nous comptons également étendre notre activité en Europe et au Brésil, où notre nouvel investisseur bénéficie de contacts privilégiés ». Dans cette optique, une nouvelle entité devrait bientôt voir le jour au Royaume-Uni et Adyoulike devrait déployer ses premières campagnes publicitaires au Brésil d’ici l’été prochain.

La start-up compte enfin étoffer ses équipes en passant de 10 à 20 collaborateurs au cours de l’année 2013.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link