ActualitéData Room

Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe

Co-fondée en avril 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la start-up Adyoulike est connue pour avoir lancé la première régie publicitaire de captcha publicitaire en France.

Adyoulike a par la suite enrichi son offre en lançant, il y a un an, un dispositif de Captcha publicitaire vidéo.

adyoulike

La start-up annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 1,2M € auprès du fonds Banexi Ventures Partners. Adyoulike avait précédemment levé des fonds, en juin 2012, auprès de Kima Ventures, portée par Xavier Niel, Jérémie Berrebi, Jacques-Antoine Granjon et Eric Cohen.

La jeune pousse profite de ce nouveau tour de table pour communiquer sur le lancement d’une nouvelle offre publicitaire baptisée « Native Advertising ». Notamment développé aux Etats-Unis par la société Sharethrough, ce concept consiste à intégrer directement la publicité dans le contenu éditorial en faisant en sorte que celle-ci s’adapte au contexte dans lequel elle est diffusée. L’objectif est donc de favoriser l’engagement des internautes.

Julien Verdier , CEO d’Adyoulike : « Avec cette nouvelle offre, nous cherchons à pousser encore plus loin ce concept d’imbrication publicitaire dans le contenu éditorial. C’est une idée que nous développions déjà un peu avec notre solution de captcha publicitaire vidéo ».

Les fonds levés devraient donc permettre à Adyoulike d’accélérer sa croissance en France sur ce modèle de Native Advertising. « Nous comptons également étendre notre activité en Europe et au Brésil, où notre nouvel investisseur bénéficie de contacts privilégiés ». Dans cette optique, une nouvelle entité devrait bientôt voir le jour au Royaume-Uni et Adyoulike devrait déployer ses premières campagnes publicitaires au Brésil d’ici l’été prochain.

La start-up compte enfin étoffer ses équipes en passant de 10 à 20 collaborateurs au cours de l’année 2013.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Adyoulike capte 1,2M d’euros pour asseoir le concept de Native Advertising en Europe”

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This