ActualitéTech

Apple domine les ventes de tablettes au 4e trimestre 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché des tablettes a atteint le record de 52,5M d’unités écoulées au quatrième trimestre 2012. C’est en tout cas ce que révèle le cabinet IDC dans son étude « Worldwide Quarterly Tablet Tracker« , qui ajoute que ce dernier a augmenté de 74,3% entre le 3e et le 4e trimestre 2012, et de 75,3% sur l’année.

tablette

Apple a écoulé un total de 22,9M d’unités au quatrième trimestre 2012, en augmentation de 48,1% en un an. Sa part de marché est cependant en recul, pour le deuxième trimestre d’affilée, passant à 43,6% contre 46,4% au dernier trimestre.

Cette baisse s’explique par la réussite de son concurrent Samsung, qui profite d’une progression de 263% en un an. Ce dernier a expédié près de 8M d’appareils Android sur le trimestre. Il détient 15,1% du marché.

Enfin, les fournisseurs Amazon et Barnes and Noble profitent d’une légère hausse de leurs parts de marché grâce à la période des fêtes, avec respectivement 11,5 et 1,9 % de PDM au 4e trimestre 2012.

idc tablettes

Bouton retour en haut de la page
Apple domine les ventes de tablettes au 4e trimestre 2012
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media