ActualitéTech

Apple domine les ventes de tablettes au 4e trimestre 2012

Le marché des tablettes a atteint le record de 52,5M d’unités écoulées au quatrième trimestre 2012. C’est en tout cas ce que révèle le cabinet IDC dans son étude « Worldwide Quarterly Tablet Tracker« , qui ajoute que ce dernier a augmenté de 74,3% entre le 3e et le 4e trimestre 2012, et de 75,3% sur l’année.

tablette

Apple a écoulé un total de 22,9M d’unités au quatrième trimestre 2012, en augmentation de 48,1% en un an. Sa part de marché est cependant en recul, pour le deuxième trimestre d’affilée, passant à 43,6% contre 46,4% au dernier trimestre.

Cette baisse s’explique par la réussite de son concurrent Samsung, qui profite d’une progression de 263% en un an. Ce dernier a expédié près de 8M d’appareils Android sur le trimestre. Il détient 15,1% du marché.

Enfin, les fournisseurs Amazon et Barnes and Noble profitent d’une légère hausse de leurs parts de marché grâce à la période des fêtes, avec respectivement 11,5 et 1,9 % de PDM au 4e trimestre 2012.

idc tablettes

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Apple domine les ventes de tablettes au 4e trimestre 2012
Racheté par le Crédit Agricole, comment Linxo compte accélérer dans l’open banking
1,6 million d’euros pour Hootside, l’application de jeux vidéo en réalité augmentée
Pourquoi le PSG lance-t-il sa cryptomonnaie ?
RGPD: le modèle européen de protection des données s’étend à l’international
Fintech: focus sur les entreprises qui recrutent
Trottinettes électriques : l’Américain Bird rachète son concurrent allemand Circ
Copy link