ActualitéTech

Apple domine les ventes de tablettes au 4e trimestre 2012

Le marché des tablettes a atteint le record de 52,5M d’unités écoulées au quatrième trimestre 2012. C’est en tout cas ce que révèle le cabinet IDC dans son étude « Worldwide Quarterly Tablet Tracker« , qui ajoute que ce dernier a augmenté de 74,3% entre le 3e et le 4e trimestre 2012, et de 75,3% sur l’année.

tablette

Apple a écoulé un total de 22,9M d’unités au quatrième trimestre 2012, en augmentation de 48,1% en un an. Sa part de marché est cependant en recul, pour le deuxième trimestre d’affilée, passant à 43,6% contre 46,4% au dernier trimestre.

Cette baisse s’explique par la réussite de son concurrent Samsung, qui profite d’une progression de 263% en un an. Ce dernier a expédié près de 8M d’appareils Android sur le trimestre. Il détient 15,1% du marché.

Enfin, les fournisseurs Amazon et Barnes and Noble profitent d’une légère hausse de leurs parts de marché grâce à la période des fêtes, avec respectivement 11,5 et 1,9 % de PDM au 4e trimestre 2012.

idc tablettes

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page