L’agence C2B Interactive crée un news magazine plutôt qu’une plaquette
L’agence lilloise C2B Interactive, spécialisée dans la création de sites e-commerce, a choisi de se démarquer de ses concurrents à l’occasion du salon e-commerce cette semaine à Paris.
Plutôt que de distribuer une énième plaquette commerciale, elle a décidé de créer un magazine.
C2B iMag se veut un outil de promotion de l’agence « moins agressif » dans lequel on retrouve des articles et chiffres sur le secteur du e-commerce, les réseaux sociaux, des interviews d’experts…
Une initiative assez rare pour être soulignée. La version papier a été distribuée sur le salon et, depuis hier, l’agence a décidé de mettre à disposition le magazine en format pdf sur son site avec un succès certain.
Entretien avec Benjamin Milowski, fondateur et DG de C2B Interactive
- DEFENSE TECH: Une asymétrie persistante entre Europe de l’Ouest attentiste et Europe de l’Est proactive - 04/07/2025
- Massive Dynamic lève 3 millions d’euros pour déployer un marketing piloté par agents IA - 03/07/2025
- Consolidation dans les achats publics, Silex et Ordiges bâtissent une plateforme hybride - 03/07/2025
J'étais mitigé d'abord, mais c'est une bonne idée au final. (cf mon blog pour mon avis plus en détail)
L'agence marketing Effiliation a fait la même chose lors du salon : ils ont imprimé 1000 exemplaires qu'ils ont distribué sur place et on diffusé par e-mail la version Web : http://madmagz.com/magazine/10273
Correction : distribués
le mag d'effiliation c une plaquette