ActualitéBusinessMarketing & Communication

Airbnb teste son propre format de Stories

Au tour d’Airbnb de se lancer dans les Stories, le format inventé par Snapchat et que Instagram ou encore Facebook se sont appropriés. La plateforme américaine est discrètement en train de tester cette fonctionnalité auprès de quelques utilisateurs choisis.

Appelée « Travel Stories », cette fonctionnalité permettra donc aux utilisateurs de la plateforme de créer des vidéos pour raconter leur voyage. Les séquences sont limitées à 10 secondes et peuvent être éditées dans l’application. L’entreprise a déjà créé une page FAQ pour guider les utilisateurs.

Profiter d’un format populaire

Les Stories peuvent ensuite être consultées directement sur le site d’Airbnb ou via l’onglet « Travel Stories » de l’application. Il est possible de cliquer sur des liens pour obtenir plus d’informations sur ce que présente la vidéo comme la destination, le Airbnb concerné…

Un exemple de Stories créé par l’utilisatrice Taylor. Crédit: Airbnb

Avec cette fonctionnalité, nul doute qu’Airbnb espère engager davantage son audience et la garder plus longtemps sur son site. Un tel outil pourrait lui permettre d’augmenter le temps passé sur sa plateforme, les formats de Stories étant connus pour avoir un côté addictif. Reste à savoir si Airbnb parviendra à donner envie aux utilisateurs de partager leurs vidéos via la plateforme plutôt que sur Instagram par exemple.

En tout cas, le format est très populaire, et en particulier auprès des jeunes. Facebook capitalise ainsi énormément dessus, pour sa propre plateforme, et également pour ses autres marques : Instagram bien sûr, mais aussi WhatsApp. Ainsi, alors que Snapchat compte 191 millions d’utilisateurs actifs par jour, toutes les plateformes que possèdent Facebook réunissent près d’1 milliard d’utilisateurs pour les Stories. Facebook a même récemment annoncé l’arrivée de la publicité dans les Stories du réseau social avec un premier test aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.

 

Vous désirez en savoir plus sur le Digital Marketing ?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Digital Marketing le 7 juin .

 

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Airbnb teste son propre format de Stories
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch