Data Room

AlloCiné en route vers le leadership mondial

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Faut-il encore présenter cette grande réussite de l’internet français ?

Créée il y a 18 ans à partir d’un service téléphonique, le 40 30 20 10, la plateforme des amoureux du cinéma est devenue un poids lourd avec 34 M de VU en janvier 2011 et l’ambition d’atteindre les 50 M d’ici à 2012 pour devenir le premier site mondial dans l’univers du cinéma.

Déjà présent dans 8 pays dont la Russie et la Chine, AlloCiné poursuit sans relâche son développement international en réalisant les acquisitions nécessaires à son implantation sur de nouveaux marchés. Quelques chiffres:

  • 200 000 films référencés, 400 000 personnalités, 30 000 bandes-annonces
  • CA 2010: 25 M€
  • 6 applications mobiles pour un total de 2.5 M de téléchargements
  • 250 salariés dont une centaine en France

Le grand projet 2011 d’AlloCiné est le lancement au milieu de l’année de sa propre chaîne de télévision, AlloCiné TV, dotée de quelques M€ de budget, destinée aux bouquets triple play. Suivra la mise en ligne d’un nouveau moteur de recherche personnalisé.

Entretien avec Grégoire Lassalle, PDG d’AlloCiné.


4 commentaires

  1. Il suffit de comparer le contenu de imdb.com avec Allociné pour constater que vous ne faites que vous ridiculiser avec le titre choisi. Et la différence est vraiment monstrueuse. Je consulte Allociné uniquement pour avoir des infos sur des films français… afin de constater qu’en général il y a encore plus d’infos sur wikipedia.fr que sur Allociné. J’ai presque tendance à penser que vous vous faites payer pour l’article.

  2. Non seulement la société créée par Jean-David Blanc et Patrick Holzman, aujourd’hui pilotée par Grégoire Lassale a su prendre le virage internet, mais les équipes d’Allociné l’ont hissé à un niveau qui aujourd’hui lui permet d’entrer en compétition au top de liste.

    La partie est engagée, et je ne doute pas qu’ils puissent réussir ce challenge!

Bouton retour en haut de la page
AlloCiné en route vers le leadership mondial
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media