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AlloVoisins lève 2,5 millions d’euros pour valider son modèle freemium

  • La société veut financer sa croissance sur un marché des services de proximité où de nombreux acteurs cherchent à accélérer.
     
  • La plateforme de mise en relation revendique 2 000 nouveaux inscrits par jour
     
  • La moitié de ses utilisateurs sont âgés de 45 ans et plus.
     

AlloVoisins (ex-ILokYou), une start-up qui édite une plateforme de mise en relation entre voisins, boucle son troisième tour de table trois ans après sa création. La société nantaise signe avec ses investisseurs historiques que sont RTL, le fonds parisien Verdoso et ajoute des family offices à son board. Avec cette levée de fonds, la société veut financer sa croissance sur un marché des services de proximité où de nombreux acteurs cherchent à accélérer.

Pour l'instant, la plateforme est entièrement gratuite pour les 500 000 membres. Mais elle se rapproche actuellement de divers acteurs pour valider son modèle freemium et la facturation prochaine de services vers le «paiement, assurances, contrats de location, contrat de prestation de services…», détaille Edouard Dumortier, l'un des cofondateurs.

Contrairement à la plateforme leader Leboncoin, qui joue également sur la proximité, AlloVoisins assure s'intéresser d'abord «aux besoins des voisins et non pas à l'offre», souligne le cofondateur.  Le site de petites annonces n'est pas le seul à se positionner face aux Nantais. Mon Pt'i voisinnage, l'Américain NextDoor, Yakasaider, Auxservicesdesvoisins, ou encore Lesdebrouilleurs, sont les autres acteurs qui tentent de se tailler une part du marché. «Nous sommes loin devant au vue du volume d'annonces postées chaque jour», affirme la plateforme qui revendique «2 000 nouveaux inscrits par jour». Autre particularité, AlloVoisins, qui est présente sur le Web et via une application mobile, touche à 50% des utilisateurs âgés de 45 ans et plus. 

Lire aussi: ILokYou lève 1,7 million d’euros auprès de RTL et devient AlloVoisins

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[tab title= « AlloVoisins : les données clés »]

Fondateurs: Edouard Dumortier, Charles Cabillic, Ronan Le Moal

Siège: Nantes

Date de création: 2013

Effectifs: 10

Levée de fonds: 465K (2014), 1,7 million d'euros (2015)

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Jeanne Dussueil

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3 thoughts on “AlloVoisins lève 2,5 millions d’euros pour valider son modèle freemium”

  1. @ Jeanne Dussueil

    le papier est bourré de typos :
    « AlloVosins », « palteforme », « resigne », « au vue », « particuliarité », « applicaiton « , « touche à 50% »

    Quelques corrections seraient bienvenues.

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