ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerceTransport

Click & Boat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Europe

  • Cet investissement doit permettre à la plateforme de location de bateaux entre particuliers de renforcer ses effectifs et de lancer de nouveaux services destinés aux plaisanciers européens.
     
  • Click & Boat revendique plus de 8 000 bateaux à louer sur sa plateforme et plus de 22 000 locations enregistrées depuis le début de l’année.

 

Le montant

La plateforme de location de bateaux entre particuliers Click & Boat vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds parisien Olma Fund. Cette opération intervient quelques semaines après le rachat de son rival Sailsharing, début novembre. Depuis sa création, la start-up a levé 1,7 million d’euros au total.

Le marché

Fondée en 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click & Boat propose une plateforme à destination des propriétaires de bateaux pour rentabiliser leur usage en les mettant en location. Le modèle économique de la société repose sur le prélèvement d’une commission sur les transactions réalisées. Pour se rémunérer, Click & Boat propose également une assurance au moment de la location d’un bateau. La start-up revendique plus de 8 000 bateaux à louer sur sa plateforme et plus de 22 000 locations enregistrées depuis le début de l’année.

Sur le marché de la location de bateaux entre particuliers, Click & Boat doit affronter une concurrence de plus en plus rude. SamBoat (7 000 bateaux), qui a levé 1 million d’euros en juillet dernier, ou encore Boaterfly (2 500 bateaux) se sont également positionnés sur ce segment d’activité.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Click & Boat prévoit d’accélérer son développement à l’échelle européenne. «Nous prévoyons de nouvelles acquisitions à l’étranger afin de consolider le secteur en Europe dans les deux prochaines années», explique Jérémy Bismuth, co-fondateur de Click & Boat.

Pour consolider sa position sur le marché européen, la start-up s’apprête également à renforcer ses effectifs et à lancer de nouveaux services destinés aux plaisanciers européens. «Nous avons identifié de nombreux besoins dans le domaine de la plaisance digitale. Click & Boat lancera trois nouveaux services dans les douze prochains mois», précise Edouard Gorioux, co-fondateur de la société.

Fondateurs : Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth

Création : 2013

Siège social : Boulogne-Billancourt

Activité : plateforme de location de bateaux entre particuliers

Financement : 1 million d'euros en novembre 2016

Concurrents : SamBoat, Boaterfly…

Lire aussi : Click & Boat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, lève 200 000 euros

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Click & Boat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Europe
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous