ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechRetail & eCommerceTech

Amazon lance une carte Visa pour ses abonnés Prime

  • Baptisée Amazon Prime Rewards Visa Signature et émise par JPMorgan Chase, cette carte sera réservée aux abonnés du service Amazon Prime.
  • Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine.
  • Amazon veut récompenser ses meilleurs clients en leur remboursant notamment 5% du montant de tous leurs achats réalisés sur le site. 

 

Amazon ne veut plus se contenter de sa suprématie sur le marché des ventes en ligne. La marketplace américaine cherche désormais à construire à réseau physique. Dans ce sens, le géant de l’e-commerce a notamment ouvert trois librairies physiques aux États-Unis et compte en ouvrir cinq autres prochainement. Pour accompagner la multiplication des passerelles avec le commerce physique, Amazon a décidé de s’engager sur le marché du paiement en annonçant le lancement d’une carte de crédit Visa.

Baptisée Amazon Prime Rewards Visa Signature et émise par JPMorgan Chase, cette carte sera réservée aux abonnés du service Amazon Prime, qui leur offre la livraison en un jour gratuite, le stockage illimité de photos ou encore le streaming illimité de musique, films et séries. «Nous ajoutons encore plus de valeur à Prime en offrant des récompenses sur Amazon et partout où vous faites vos courses», a déclaré Max Bardon, vice-président, en charge des paiements grand public, chez Amazon, dans un communiqué. Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine.

Pour l’heure, la carte Visa d’Amazon sera uniquement accessible outre-Atlantique. Aucune cotisation annuelle ne sera demandée à ses utilisateurs. En cas de déplacement à l’étranger, les détenteurs de la carte n’auront pas à payer des commissions sur leurs achats.

Remboursement de 5% du montant des achats réalisés sur Amazon

Avec cette carte de crédit, Amazon veut récompenser ses meilleurs clients en leur remboursant («cashback») 5% du montant de tous leurs achats réalisés sur le site, 2% de leurs dépenses au restaurant, à la station-service et à la pharmacie, et 1% de tous leurs autres achats. La marketplace de Jeff Bezos précise qu’elle ne fixera aucun plafond sur le montant crédité.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’engage dans la voie du paiement. Le mastodonte américain avait déjà lancé une carte Visa similaire, accessible à tous les clients de la marketplace, qui reposait également sur un système de cashback. Cependant, le niveau de remboursement de cette dernière était seulement limité à 3% du montant des achats sur le site.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Amazon lance une carte Visa pour ses abonnés Prime
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?