ActualitéBusinessCarTechRetail & eCommerceTransport

Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon est en « négociations avancées » pour racheter Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis autonomes, d’après un article paru dans le Wall Street Journal mardi.

Zoox avait atteint les 3,2 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table en 2018, mais la transaction la valoriserait à une somme inférieure, selon les sources du quotidien américain. Fondée en 2014, la startup travaille à la conception d’équipements et logiciels qui serviraient de base à une flotte de robots-taxis électriques, que les utilisateurs pourraient convoquer depuis leur smartphone, dès cette année.

Le géant du commerce en ligne, qui n’a eu de cesse d’accélérer les vitesses de livraison des produits, jusqu’à les promettre en 24 heures à ses abonnés payants, s’intéresse de près à ce type de technologie depuis des années. Son équipe dédiée aux véhicules sans conducteurs a réalisé plusieurs investissements dans le domaine. Amazon a notamment soutenu Aurora, startup spécialisée dans la conduite autonome, lors d’une levée de fonds.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media