ActualitéData RoomTech

Amazon propulse son App Store en France

France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Unis… Le spécialiste du e-commerce américain a ouvert aujourd’hui sa boutique online d’applications dans 5 pays en Europe, près d’un an et demi après les Etat-Unis.

Amazon a annoncé, ce jeudi 30 août, le lancement de son nouvel App Store, baptisé App Shop. Disponible, depuis mars 2011 aux Etats-Unis, l’App Store propose un catalogue d’applications fonctionnant sur les smartphones et tablettes Android.

Afin de se différencier de son concurrent Google Play, Amazon propose chaque jour une application temporairement gratuite. Aujourd’hui, les mobinautes auront par exemple la possibilité de télécharger gratuitement la célèbre application du jeux Angry Birds. L’appstore intègre des fonctionnalités comme la recommandation personnalisée et le paiement en un clic.

Dans le communiqué de lancement, Jim Adkins, vice-président de l’App Shop, précise qu’outre-Atlantique, la plateforme connaît un véritable succès. Des millions d’applications auraient déjà été téléchargées. Toutefois, aucun chiffre précis n’a été communiqué. De son côté, la firme de Mountain revendique plus de 15 milliards de téléchargements dans le monde.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Amazon propulse son App Store en France
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link