ActualitéData RoomTech

Amazon propulse son App Store en France

France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Unis… Le spécialiste du e-commerce américain a ouvert aujourd’hui sa boutique online d’applications dans 5 pays en Europe, près d’un an et demi après les Etat-Unis.

Amazon a annoncé, ce jeudi 30 août, le lancement de son nouvel App Store, baptisé App Shop. Disponible, depuis mars 2011 aux Etats-Unis, l’App Store propose un catalogue d’applications fonctionnant sur les smartphones et tablettes Android.

Afin de se différencier de son concurrent Google Play, Amazon propose chaque jour une application temporairement gratuite. Aujourd’hui, les mobinautes auront par exemple la possibilité de télécharger gratuitement la célèbre application du jeux Angry Birds. L’appstore intègre des fonctionnalités comme la recommandation personnalisée et le paiement en un clic.

Dans le communiqué de lancement, Jim Adkins, vice-président de l’App Shop, précise qu’outre-Atlantique, la plateforme connaît un véritable succès. Des millions d’applications auraient déjà été téléchargées. Toutefois, aucun chiffre précis n’a été communiqué. De son côté, la firme de Mountain revendique plus de 15 milliards de téléchargements dans le monde.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Amazon propulse son App Store en France
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars