ActualitéData RoomTech

Amazon propulse son App Store en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Unis… Le spécialiste du e-commerce américain a ouvert aujourd’hui sa boutique online d’applications dans 5 pays en Europe, près d’un an et demi après les Etat-Unis.

Amazon a annoncé, ce jeudi 30 août, le lancement de son nouvel App Store, baptisé App Shop. Disponible, depuis mars 2011 aux Etats-Unis, l’App Store propose un catalogue d’applications fonctionnant sur les smartphones et tablettes Android.

Afin de se différencier de son concurrent Google Play, Amazon propose chaque jour une application temporairement gratuite. Aujourd’hui, les mobinautes auront par exemple la possibilité de télécharger gratuitement la célèbre application du jeux Angry Birds. L’appstore intègre des fonctionnalités comme la recommandation personnalisée et le paiement en un clic.

Dans le communiqué de lancement, Jim Adkins, vice-président de l’App Shop, précise qu’outre-Atlantique, la plateforme connaît un véritable succès. Des millions d’applications auraient déjà été téléchargées. Toutefois, aucun chiffre précis n’a été communiqué. De son côté, la firme de Mountain revendique plus de 15 milliards de téléchargements dans le monde.

Bouton retour en haut de la page
Amazon propulse son App Store en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media