ActualitéBusinessHR Tech

Amazon Web Services rachète Wickr, une messagerie sécurisée à destination des entreprises

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La filiale de cloud (informatique dématérialisée) d’Amazon, AWS, a annoncé vendredi l’acquisition de Wickr, un service de messagerie sécurisée à destination des entreprises, des agences fédérales américaines et des particuliers. Les détails de la transaction n’ont pas été précisés.

« Le besoin pour ce genre de communications sécurisées s’accélère », a déclaré dans un communiqué le vice-président d’AWS Stephen Schmidt. « Avec la transition vers des environnements de travail hybrides, notamment en raison de la pandémie de Covid 19, les entreprises et les agences gouvernementales ont un désir grandissant de protéger leurs communications dans de nombreux endroits éloignés », a ajouté M. Schmidt.

Des outils de chiffrement de «qualité militaire»

Wickr, qui affirme que ses outils de chiffrement sont de « qualité militaire », est l’une des applications qui ont été utilisées pour faire fuiter des informations de la Maison Blanche sous l’administration Trump, ont rapporté plusieurs médias. En rachetant l’entreprise, Amazon rentre sur un marché où sont déjà présents d’autres géants de la Tech comme Facebook avec WhatsApp ou Apple avec iMessage.

Signal et Telegram sont d’autres acteurs de poids de ce secteur. L’annonce de l’acquisition de Wickr intervient après l’approbation par une commission parlementaire américaine de projets de lois visant à briser le monopole des piliers de la tech en limitant notamment les opérations de rachat de leurs concurrents.

Bouton retour en haut de la page
Amazon Web Services rachète Wickr, une messagerie sécurisée à destination des entreprises
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media