ActualitéBusinessFinTech

Ant Financial en passe de devenir la plus grosse licorne du monde

Ant Financial, la branche du géant Alibaba dédiée aux services financiers, s’apprête à lever 9 milliards de dollars auprès d’investisseurs privés selon des informations obtenues par le Wall Street Journal. Cette opération valoriserait l’entreprise à près de 150 milliards de dollars.

Fondée en 2014, l’entreprise Ant Financial a plusieurs activités dans le secteur des FinTech, dont AliPay, l’un des services de paiement les plus populaires de Chine. Ce dernier est utilisé par plus de 520 millions de clients.

Mieux que Facebook

En avril 2016, Ant Financial avait levé 4,5 milliards de dollars. Cette opération valorisait alors l’entreprise à 60 milliards de dollars. Ainsi, avec le prochain tour de table, la valorisation d’Ant Financial aura plus que doubler en deux ans. À titre de comparaison, Uber est valorisé à 70 milliards de dollars.

Ce dernier tour de table précède l’introduction en Bourse attendue d’Ant Financial, même si aucun calendrier n’a pour l’instant été communiqué. Cette future valorisation de l’entreprise en ferait l’une des plus grandes entrées en bourse, devant Spotify valorisé à près de 30 milliards de dollars lors de son entrée à Wall Street en avril. Autre échelle de grandeur : lors de son entrée en Bourse il y a six ans, Facebook pesait 104 milliards de dollars. Quant à Alibaba, l’entreprise était valorisée à 168 milliards de dollars lors de son introduction en 2014.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Ant Financial en passe de devenir la plus grosse licorne du monde
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard