AcquisitionActualitéData Room

AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans

Spécialisée dans la publicité programmatique, AppNexus annonce l’acquisition de MediaGlu, une société dans la publicité multi-appareils. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée il y a quatre ans à Baltimore, dans le Maryland, MediaGlu a développé des technologies d’analyse de données et d’attribution multi-appareils « qui ne sont pas liées à des utilisateurs identifiés personnellement » assure-t-on.

Se renforcer dans la publicité multi-écrans

Les technologies développées par la start-up permettront à AppNexus de fournir à ses clients une solution pour toucher les internautes sur une multitude de supports (Web, mobile, tablette….). Les équipes de la société resteront cependant à Baltimore pour se concentrer sur le développement technologique.

« En exploitant l’échelle d’AppNexus, nous serons en mesure d’aider les publicitaires et les éditeurs à mieux comprendre leurs publics et comment ils interagissent avec les publicités sur différents appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureaux, de tablettes ou de smartphones » explique Marcus Startzel, PDG de MediaGlue.

200 millions de dollars d’acquisitions cette année

« Le fait d’entrer en contact avec les consommateurs sur différents appareils permet aux publicitaires, aux éditeurs et aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience plus cohérente et pertinente. La technologie de MediaGlu constituera un composant clé pour garantir le progrès de notre plateforme. Grâce à son équipe d’experts de haut niveau, nous serons en mesure de réaliser des progrès considérables dans le secteur mobile » explique Jonathan Hsu, directeur financier et directeur des opérations d’AppNexus.

Cette annonce survient alors qu’AppNexus a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année dont le Français Alenty en juin ou encore Open AdStream. Selon Forbes, la société fondée en 2007 aurait procédé à 200 millions de dollars d’acquisitions cette année.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link