AcquisitionActualitéData Room

AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans

Spécialisée dans la publicité programmatique, AppNexus annonce l’acquisition de MediaGlu, une société dans la publicité multi-appareils. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée il y a quatre ans à Baltimore, dans le Maryland, MediaGlu a développé des technologies d’analyse de données et d’attribution multi-appareils « qui ne sont pas liées à des utilisateurs identifiés personnellement » assure-t-on.

Se renforcer dans la publicité multi-écrans

Les technologies développées par la start-up permettront à AppNexus de fournir à ses clients une solution pour toucher les internautes sur une multitude de supports (Web, mobile, tablette….). Les équipes de la société resteront cependant à Baltimore pour se concentrer sur le développement technologique.

« En exploitant l’échelle d’AppNexus, nous serons en mesure d’aider les publicitaires et les éditeurs à mieux comprendre leurs publics et comment ils interagissent avec les publicités sur différents appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureaux, de tablettes ou de smartphones » explique Marcus Startzel, PDG de MediaGlue.

200 millions de dollars d’acquisitions cette année

« Le fait d’entrer en contact avec les consommateurs sur différents appareils permet aux publicitaires, aux éditeurs et aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience plus cohérente et pertinente. La technologie de MediaGlu constituera un composant clé pour garantir le progrès de notre plateforme. Grâce à son équipe d’experts de haut niveau, nous serons en mesure de réaliser des progrès considérables dans le secteur mobile » explique Jonathan Hsu, directeur financier et directeur des opérations d’AppNexus.

Cette annonce survient alors qu’AppNexus a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année dont le Français Alenty en juin ou encore Open AdStream. Selon Forbes, la société fondée en 2007 aurait procédé à 200 millions de dollars d’acquisitions cette année.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC
Comment Facebook veut surfer sur la popularité de l’audio, entre podcasts et « salons de conversations »
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX