AcquisitionActualitéData Room

AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans

Spécialisée dans la publicité programmatique, AppNexus annonce l’acquisition de MediaGlu, une société dans la publicité multi-appareils. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée il y a quatre ans à Baltimore, dans le Maryland, MediaGlu a développé des technologies d’analyse de données et d’attribution multi-appareils « qui ne sont pas liées à des utilisateurs identifiés personnellement » assure-t-on.

Se renforcer dans la publicité multi-écrans

Les technologies développées par la start-up permettront à AppNexus de fournir à ses clients une solution pour toucher les internautes sur une multitude de supports (Web, mobile, tablette….). Les équipes de la société resteront cependant à Baltimore pour se concentrer sur le développement technologique.

« En exploitant l’échelle d’AppNexus, nous serons en mesure d’aider les publicitaires et les éditeurs à mieux comprendre leurs publics et comment ils interagissent avec les publicités sur différents appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureaux, de tablettes ou de smartphones » explique Marcus Startzel, PDG de MediaGlue.

200 millions de dollars d’acquisitions cette année

« Le fait d’entrer en contact avec les consommateurs sur différents appareils permet aux publicitaires, aux éditeurs et aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience plus cohérente et pertinente. La technologie de MediaGlu constituera un composant clé pour garantir le progrès de notre plateforme. Grâce à son équipe d’experts de haut niveau, nous serons en mesure de réaliser des progrès considérables dans le secteur mobile » explique Jonathan Hsu, directeur financier et directeur des opérations d’AppNexus.

Cette annonce survient alors qu’AppNexus a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année dont le Français Alenty en juin ou encore Open AdStream. Selon Forbes, la société fondée en 2007 aurait procédé à 200 millions de dollars d’acquisitions cette année.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer