AcquisitionActualitéData Room

AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialisée dans la publicité programmatique, AppNexus annonce l’acquisition de MediaGlu, une société dans la publicité multi-appareils. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée il y a quatre ans à Baltimore, dans le Maryland, MediaGlu a développé des technologies d’analyse de données et d’attribution multi-appareils « qui ne sont pas liées à des utilisateurs identifiés personnellement » assure-t-on.

Se renforcer dans la publicité multi-écrans

Les technologies développées par la start-up permettront à AppNexus de fournir à ses clients une solution pour toucher les internautes sur une multitude de supports (Web, mobile, tablette….). Les équipes de la société resteront cependant à Baltimore pour se concentrer sur le développement technologique.

« En exploitant l’échelle d’AppNexus, nous serons en mesure d’aider les publicitaires et les éditeurs à mieux comprendre leurs publics et comment ils interagissent avec les publicités sur différents appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureaux, de tablettes ou de smartphones » explique Marcus Startzel, PDG de MediaGlue.

200 millions de dollars d’acquisitions cette année

« Le fait d’entrer en contact avec les consommateurs sur différents appareils permet aux publicitaires, aux éditeurs et aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience plus cohérente et pertinente. La technologie de MediaGlu constituera un composant clé pour garantir le progrès de notre plateforme. Grâce à son équipe d’experts de haut niveau, nous serons en mesure de réaliser des progrès considérables dans le secteur mobile » explique Jonathan Hsu, directeur financier et directeur des opérations d’AppNexus.

Cette annonce survient alors qu’AppNexus a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année dont le Français Alenty en juin ou encore Open AdStream. Selon Forbes, la société fondée en 2007 aurait procédé à 200 millions de dollars d’acquisitions cette année.

Bouton retour en haut de la page
AppNexus rachète MediaGlu, une start-up spécialisée dans la publicité multi-écrans
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media